Ligue des champions : les affiches du jour !

Contenu commercial | 18+

Deux rencontres au programme ce soir.

Hier nous vous faisions une présentation des deux premiers huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Après une belle victoire du PSG sur la pelouse de Manchester United (0-2) et un match serré remporté par l’AS Roma face au FC Porto (2-1), la plus belle des compétitions revient ce soir pour deux nouvelles affiches.

Le programme de la soirée : 

Ajax Amsterdam – Real Madrid (21h) :

C’est une affiche historique à laquelle nous avons le plaisir d’assister ce soir.

Au total, ces deux clubs ont remporté 17 Champion’s League dans leur histoire (Real 13, Ajax 4) ! Ce sont donc deux mythes du football européen qui s’affrontent ce soir.

Cependant, aujourd’hui, il existe un écart considérable entre les deux clubs.

D’un côté, le Real Madrid, qui reste sur trois succès de suite dans cette compétition et qui est au top du football mondial.

Malgré un début de saison difficile, les Merengue sont repartis sur de bons rails depuis plusieurs semaines.

L’équipe dirigée par Santiago Solari vient même de boucler une superbe semaine qui l’a vu obtenir un très bon nul sur la pelouse du Camp Nou dans le clasico (1-1) et remporter le derby face à l’Atlético Madrid au Wanda Metropolitano (1-3).

L’effectif madrilène n’avait pas aussi bien tourné depuis le départ de Cristiano Ronaldo l’été dernier et reste d’ailleurs sur sept matches sans défaite.

Le coach argentin du Real a amené de la fraîcheur dans la rotation avec l’apport de plusieurs jeunes qui se sont affirmés comme Reguilon, Ceballos, Llorente et Vinicius Junior.

De plus, les cadres comme Ramos, Varane, Benzema et Modric ont remis les pendules à l’heure.

En face, nous retrouvons un Ajax d’Amsterdam qui est enfin revenu à un stade de la compétition (8e) qu’il n’avait plus connu depuis 13 ans.

Les Amstellodamois misent aussi sur la jeunesse et sur leur centre de formation et ce depuis maintenant plusieurs saisons, sous les ordres de Frank de Boer (2010).

Pendant l’ère Peter Bosz également (2016-2017), lorsque le club avait atteint la finale de la Ligue Europa 2016/2017 grâce à l’éclosion des Davinson Sanchez, Kapser Dolberg, Hakim Ziyech, Bertrand Traoré, André Onana et Mathijs de Ligt (déjà).

Mais encore aujourd’hui avec l’apport d’Erik Ten Hag qui a permis aux De Ligt, Onana, Ziyech de confirmer et aux Frenkie de Jong, Donny van de Beek et David Neres de se révéler.

Cette fraîcheur et cette vivacité sont accompagnées d’un supplément d’expérience. Les retours de Daley Blind et Klaas-Jan Huntelaar, les arrivées de Dusan Tadic et Nicolas Tagliafico ont réussi à compenser les départs de Sanchez, Kluivert, Tete et Traoré.

Cette équipe a tenue tête au Bayern Munich en phase de poules (1-1, 3-3) et se prend maintenant à rêver de faire tomber le triple vainqueur en titre.

Pour cela, il faudra oublier le début d’année 2019 raté des Lanciers qui restent sur deux défaites lors de leurs trois derniers matches, dont notamment une lourde sanction sur la pelouse du Feyenoord (6-2).

Mais c’est une autre compétition, et en Ligue des Champions, les grands clubs ne meurent jamais.

Tottenham – Dortmund (21h) :

 

Dans l’autre rencontre de la soirée, c’est une confrontation très serrée qui aura lieu dans une enceinte mythique.

Tottenham, qui reçoit le Borussia Dortmund à Wembley, est devenu un poids lourd du championnat anglais depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino en 2014.

Même si les Spurs n’ont recruté personne depuis les deux derniers mercato, le club londonien possède des bases solides avec de bons joueurs à chaque poste.

Un des meilleurs gardiens de la planète (Lloris), un milieu de terrain flamboyant (Eriksen), deux électrons libres virevoltants (Alli et Son) et un attaquant de grande classe (Kane).

Tottenham est aujourd’hui 3ème de Premier League et croit encore au titre de champion qui le fuit depuis 1991 ! Il n’est d’ailleurs qu’à cinq points de Liverpool et Manchester City.

Malheureusement, à l’arrivée des grands rendez-vous, les Spurs ont toujours du mal à élever leur niveau de jeu et manquent souvent d’expérience.

L’an dernier, ils sont tombés face à une Juventus intrépide, et chaque fois qu’il se rapproche d’un titre, la peur et la pression deviennent trop forte.

Le club anglais n’a d’ailleurs plus remporté un sacre majeur depuis 2008, et ce n’était qu’une Coupe de la Ligue.

Devant eux se dresse l’armada jaune et noire de Dortmund et ses supporters endiablés.

Depuis la prise de fonctions de Lucien Favre l’été dernier, les Borussens sont fabuleux.

Ils dominent la Bundesliga et ont terminés premiers de leur groupe de Ligue des champions devant l’Atlético Madrid.

L’éclosion de Jadon Sancho et les coups d’éclats de Marco Reus ou Paco Alcacer font de nouveau prendre de l’ampleur au finaliste de la Champion’s League en 2013.

Le BvB se prend à rêver et plus rien ne semble lui résister.

Malheureusement, le mur jaune a connu un coup du sort terrible ces derniers-jours avec les blessures de Reus, Piszczek et Alcacer conjugués à celle d’Akandji et à la maladie de Weigl (grippe)

Par chance, les Spurs seront aussi diminués. Harry Kane est blessé jusqu’en mars, Delle Alli, Ben Davies et Danny Rose seront également absents.
Ce sont donc deux formations amoindries qui se rencontreront ce soir. Deux formations, véritables outsiders de la compétition, qui veulent atteindre les étoiles ou au moins les quarts de finale.
Pour finir, la team les-transferts vous propose ses pronostics pour les rencontres du soir.
Matchs Babacar Cédric Johan Thibaut
Ajax Amsterdam – Real Madrid Real Madrid, 1-2 Real Madrid, 0-2 Nul 1-1 Nul, 2-2
Tottenham Hotspur – Borussia Dortmund Nul, 1-1 Nul, 1-1 Tottenham 2-1 Tottenham, 3-1


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe