US

Ligue des Champions : le preview d’OM – Manchester City

par

Ligue des Champions : le preview d’OM – Manchester City

C’est déjà l’heure de la deuxième journée des phases de poules de la Ligue des Champions. L’OM accueille d’ailleurs l’un des cadors de la reine des compétitions européennes. Ce mardi à 21h00, Manchester City se déplace sur la pelouse du Stade Vélodrome avec la ferme intention de s’offrir un second succès de suite. 

L’Olympique de Marseille

Après près de sept ans d’absence en Ligue des Champions, l’OM s’est offert le luxe de retrouver la reine des compétitions européennes, pour ce nouvel exercice. L’équipe d’André Villas-Boas se trouve d’ailleurs dans la même poule que Manchester City, le FC Porto et l’Olympiakos. En déplacement sur la pelouse de ces derniers lors de sa première journée, la bande à Florian Thauvin a déçu. En encaissant un but dans les toutes dernières minutes, l’OM s’est incliné en Grèce (1-0).

Le club olympien perd déjà très gros dans l’optique de terminer parmi les deux premiers de la poule. D’autant plus que la prochaine journée s’annonce bien plus compliquée. En effet, l’OM accueille le grand favori de son groupe : Manchester City. Il faudra montrer de bien meilleures choses que ces dernières semaines pour espérer réaliser l’exploit dans cette rencontre.

Suspendu lors du match face à l’Olympiakos, Boubacar Kamara sera de retour dans l’effectif phocéen. La pépite tricolore découvrira d’ailleurs la Ligue des Champions face aux Sky Blues.

Manchester City

On parle de l’un des grands favoris de cette compétition. Certes, Manchester City ne parvient toujours pas à aller au bout, mais le club anglais ne tremble quasiment jamais lors des phases de poules. Tombée dans un groupe très abordable, l’équipe de Pep Guardiola a bien l’intention d’assurer très vite sa première place. Après un succès face au FC Porto pour leur entrée en lice (3-1), les coéquipiers de Kevin De Bruyne souhaitent enchaîner avec ce déplacement sur la pelouse phocéenne.

Manchester City débarque avec une confiance en berne. Malgré l’un des effectifs les plus impressionnants de toute l’Europe, Pep Guardiola connait quelques problèmes en championnat. City reste sur deux nuls en déplacement (à Leeds et West Ham) et une petite victoire face à Arsenal à domicile. Le coach espagnol devra aussi faire face à l’absence de Fernandinho mais aura des solutions pour compenser la blessure du joueur brésilien.

Notre pronostic pour OM – Manchester City

Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, l’OM a eu beaucoup de mal face à l’Olympiakos. Pourtant, le club phocéen a eu quelques occasions de débloquer la situation en Grèce. La donne ne sera certainement pas la même pour la deuxième journée et la réception de Manchester City. Les joueurs phocéens risquent d’avoir beaucoup moins d’opportunités pour tromper la vigilance du portier adverse. Lorsque l’on voit le niveau de confiance des attaquants marseillais, difficile donc de se montrer optimiste pour l’OM.

Ayant l’ambition de se qualifier au plus vite, Manchester City se déplacera avec la grosse équipe. Possédant l’un des effectifs les plus forts de la compétition, Pep Guardiola tentera de s’offrir un nouveau succès en Ligue des Champions. Il aura les moyens de le faire face à une équipe de l’OM loin de son meilleur niveau depuis l’entame de cette nouvelle saison.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.