FR

Ligue des Champions : le preview d’OM – FC Porto

par

Ligue des Champions : le preview d’OM – FC PortoPour son grand retour en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille est en difficulté. Avec trois défaites lors des trois premières journées, le club olympien veut très vite relever la tête. Bien que la qualification pour les huitièmes de finale de la C1 soit désormais très compliquée, l’équipe d’André Villas-Boas peut encore être reversée en Europa League. Pour cela, l’OM tentera de faire un résultat lors de la réception du FC Porto ce mercredi à 21h00. 

L’Olympique de Marseille

Lors de cette campagne de Ligue des Champions, l’OM est entré dans l’histoire. En enchaînant un douzième revers de suite en C1, le club olympien a égalé le record d’Anderlecht. L’équipe d’André Villas-Boas n’a toutefois pas encore fait une croix sur son avenir européen. Certes, avec trois défaites en trois matches, elle aura beaucoup de mal à se qualifier pour la suite de la C1. Mais les coéquipiers de Florian Thauvin peuvent toujours espérer poursuivre en Europa League !

Après la fin de la phase aller, l’OM ne compte que trois longueurs de retard sur l’Olympiakos. Avant de retrouver le club grec la semaine prochaine, le club phocéen accueillera le FC Porto, pour la quatrième journée de la C1. Une rencontre qui s’annonce toutefois loin d’être simple pour les joueurs marseillais. Après une lourde défaite lors du match aller au Portugal (3-0), l’OM aura l’intention d’accrocher au moins un point cette fois-ci !

Très bonne nouvelle pour André Villas-Boas ! Il pourra compter sur la totalité de son effectif, pour cette rencontre.

Compo probable OM

  • Mandanda
  • Sakai, Alvaro, Balerdi, Amavi
  • Rongier, Kamara, Gueye, Sanson
  • Thauvin, Benedetto

Le FC Porto

En bonne position pour se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions, le FC Porto doit terminer le travail lors des semaines à venir. Pour le moment, le club portugais a pris six points en deux journées. N’ayant connu qu’une seule défaite face à Manchester City (3-1), l’équipe de Sergio Conceiçao s’attend à enchaîner pour ce déplacement sur la pelouse de l’OM.

Il faut savoir que le FC Porto a facilement battu le club olympien lors du match aller (3-0). Il aura donc de quoi récidiver en déplacement, cette fois-ci. Une victoire permettrait d’ailleurs aux coéquipiers de Moussa Marega de consolider encore un peu plus leur deuxième position. Restant sur trois succès de suite, toutes compétitions confondues, le club portugais débarque en pleine confiance pour cette rencontre.

À noter toutefois que le FC Porto pourrait être privé de Pepe pour cette rencontre. En plus du capitaine de l’équipe, Ivan Marcano Marko Grujic ne seront pas du déplacement à Marseille.

Compo probable Porto

  • Marchesin
  • Manafa, Mbemba, Sarr, Zaidu
  • Sergio Oliveira, Grujic
  • Corona, Otavio, Luis Diaz, Marega

Pour voir le match, profitez de RMC + Téléfoot à 19,9€ pendant 6 mois Ligue des Champions : le preview d’OM – FC Porto puis 25,9€.

Notre pronostic pour OM – FC Porto

Derrière Manchester City, le FC Porto fait très bonne figure dans cette poule de la Ligue des Champions. Pour consolider encore un peu plus sa deuxième place, le club portugais fera tout pour faire un résultat sur la pelouse de l’OM. Restant sur douze revers de suite en C1, l’équipe olympienne est en grande difficulté sur la scène continentale.

C’est pour cela que l’on voit le FC Porto s’imposer durant ce déplacement. Une victoire pourrait quasiment qualifier l’équipe de Sergio Conceiçao pour les huitièmes de finale de la C1 !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.