US

Ligue des Champions : le preview d’Olympiacos – OM

par

Ligue des Champions : le preview d’Olympiacos – OML’OM fait enfin son grand retour en Ligue des Champions ! Pour se faire, le club olympien se déplace sur la pelouse de l’Olympiacos ce mercredi à 21h00, pour le compte de la première journée des phases de poules. Un match dans lequel les hommes d’André Villas-Boas auront leur mot à dire.

L’Olympiacos

Pour se qualifier pour les phases de poules de la Ligue des Champions, l’Olympiacos a survolé son championnat la saison passée. Devant toutefois passer par les barrages, le club grec a facilement pris le dessus sur l’Omonia Nicosie. De quoi composter tranquillement son billet pour la suite. Ayant remporté trois de ses quatre premières journées de championnat, l’équipe de Pedro Martins débarque d’ailleurs en pleine forme.

Bien que la tâche s’annonce compliquée pour espérer quelque chose dans ce groupe, l’Olympiacos fera tout son possible pour jouer les trouble-fêtes. Déjà huitième finaliste de l’Europa League la saison, le club grec connaît bien les compétitions continentales. D’autant plus que l’entraîneur peut compter sur des joueurs de grand talent au sein de son effectif.

On pense notamment à Ruben Semedo, Yann M’Vila ou encore Mathieu Valbuena qui seront bel et bien présents pour la réception de l’OM.

L’Olympique de Marseille

Les supporters phocéens l’attendent depuis de très longues années déjà ! En parvenant à terminer à la deuxième place de la dernière Ligue 1, l’OM s’est offert le droit de disputer la Ligue des Champions. Qualifié d’office pour les phases de poules de l’événement, André Villas attendait sûrement avec impatience le tirage au sort de la reine des compétitions européennes. Et l’équipe olympienne a un véritable coup à jouer en C1 !

Derrière Manchester City, la lutte pour la deuxième place s’annonce féroce et indécise. En plus de l’OM, le FC Porto et l’Olympiacos font également partie de cette poule. Venant de renouer avec le succès face aux Girondins de Bordeaux en Ligue 1 (3-1), l’OM s’avance en pleine confiance pour ce premier déplacement. Nul doute que le club olympien aura l’intention de faire un résultat, pour se lancer au mieux dans la compétition.

Il faut tout de même noter qu’André Villas-Boas va devoir composer sans Boubacar Kamara, pour ce match. La jeune pépite phocéenne est suspendue pour cette première journée. Un gros coup dur pour l’OM !

Notre pronostic pour Olympiacos – OM

On s’attend à un match très serré pour cette première journée de Ligue des Champions. On pense toutefois l’OM capable de s’en sortir avec au moins un point sur la pelouse de l’Olympiacos. Pour son retour en C1, le club olympien a un coup à jouer dans l’optique de rejoindre les huitièmes de finale. André Villas-Boas saura motiver ses hommes, pour réaliser un grand match en Grèce.

Malgré l’absence de Boubacar Kamara, AVB aura d’autres armes pour embêter le club grec. On pense notamment à Michaël Cuisance, sa dernière recrue en provenance du Bayern Munich. Il aura sûrement à cœur d’aider ses coéquipiers à bien se lancer en Ligue des Champions. Ayant pu faire le plein de confiance le week-end dernier, l’OM tentera de poursuivre pour son entame en C1.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.