US

Ligue des Champions : le preview d’Istanbul Basaksehir – PSG

par

Ligue des Champions : le preview d’Istanbul Basaksehir – PSG

Le PSG est déjà dos au mur en Ligue des Champions. Après une inquiétante défaite lors de la première journée face à Manchester United (2-1), le club de la capitale doit très vite se reprendre. Pour se faire, l’équipe de Thomas Tuchel se déplace sur la pelouse de l’Istanbul Basaksehir ce mercredi à 18h55, pour le compte de la deuxième journée des phases de poules de la C1. 

L’Istanbul Basaksehir

Qualifié pour la première fois de son histoire pour les phases de poules de la Ligue des Champions, l’Istanbul Basaksehir a dominé le championnat turc la saison passée. Comptant notamment sur Demba Ba, Rafael ou encore Martin Skrtel, l’équipe d’Okan Buruk a de quoi poser des problèmes à ses adversaires. Bien que ce début de saison soit compliqué, l’Istanbul Basaksehir a tout de même réussi à se relancer un peu en signant deux succès de suite en championnat. De quoi remonter au onzième rang du classement !

En Ligue des Champions, la donne s’annonce bien plus délicate. Dans une poule extrêmement compliquée, l’Istanbul Basaksehir s’est déjà incliné lors de la première journée sur la pelouse du RB Leipzig (2-0). Pour le compte de la deuxième journée des phases de poules de la C1, le club turc accueille désormais le PSG. Une rencontre qui s’annonce, encore une fois, très délicate.

Bonne nouvelle toutefois. L’entraîneur du dernier champion de Turquie devrait pouvoir compter sur la quasi-totalité de son effectif.

Le PSG

Récent finaliste de la dernière Ligue des Champions, le PSG doit rapidement retrouver son meilleur niveau dans cette nouvelle campagne européenne. Tombé dans la même poule que Manchester United et le RB Leipzig, le club de la capitale est déjà en grande difficulté. Après sa défaite initiale à domicile face au Red Devils (2-1), l’équipe de Thomas Tuchel n’a déjà plus le droit à l’erreur. Il faudra impérativement s’imposer pour ce déplacement en Turquie.

Restant tout de même sur une série de six succès de suite en Ligue 1, la bande à Kylian Mbappé a réussi à prendre les commandes du championnat, à égalité de points avec le LOSC. Une situation qui permet au PSG de faire le plein de confiance avant cette rencontre ô combien importante.

D’autant plus que Thomas Tuchel composera avec de nombreuses absences. On pense notamment à Idrissa Gueye, Marco Verratti, Juan Bernat ou encore Leandro Paredes.

Notre pronostic pour Istanbul Basaksehir – PSG

Le PSG retrouve sûrement l’équipe la plus abordable de cette poule. Déjà dans le dur après sa première défaite face à Manchester United, le club de la capitale sait très bien qu’il faut absolument s’imposer dans ce match. Malgré les nombreuses absences, Thomas Tuchel garde toutefois toujours un effectif de très grande qualité. On donne donc le PSG largement vainqueur dans ce match.

Déjà battu lors de son premier match au RB Leipzig, l’Istanbul Basaksehir aura encore très fort à faire dans ce match. D’autant plus face à une équipe parisienne qui doit absolument s’offrir les trois points. Une victoire permettrait d’ailleurs au PSG de se replacer dans la course à la qualification.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.