US

Ligue des Champions : le preview de Stade Rennais – Chelsea

par

Ligue des Champions : le preview de Stade Rennais – Chelsea

Pour la première fois de son histoire, le Stade Rennais dispute la Ligue des Champions. Et pour le moment, la donne est compliquée pour le club breton ! Avec seulement un point pris en trois journées, l’équipe de Julien Stephan accueille Chelsea ce mardi à 18h55. Une nouvelle rencontre très compliquée pour les joueurs rennais ! 

Le Stade Rennais

Depuis l’entame de la Ligue des Champions, le Stade Rennais a beaucoup de mal à faire des résultats. Hormis un match nul lors de la réception du FK Krasnodar (1-1), le club breton n’a pas réussi à briller. Après une défaite à Séville (1-0), l’équipe de Julien Stephan a connu un lourd revers du côté de Chelsea (3-0). Avec un seul point pris en trois journées et six points de retard sur les deux leaders de ce groupe, le club tricolore semble bien loin de pouvoir se qualifier pour la suite de la C1.

Il faut toutefois noter que le Stade Rennais a encore une belle occasion d’être reversé en Europa League. En possédant le même nombre de points que le FK Krasnodar, Eduardo Camavinga et ses coéquipiers espèrent bien terminer devant le club russe. Pour cela, les joueurs rennais feront tout pour tenir en échec Chelsea lors de cette quatrième journée de Ligue des Champions.

Julien Stephan fera toutefois face à de nombreuses absences dans son secteur offensif. En plus de Daniele Rugani et Dalbert, le technicien rennais ne pourra pas compter sur Nayef Aguerd.

Chelsea

On parle peut-être de l’une des meilleures écuries européennes. L’été dernier, Chelsea s’est offert les renforts de Timo Werner, Kai Havertz ou encore Hakim Ziyech. Désormais, Frank Lampard possède toutes les armes, pour rivaliser avec les meilleures équipes du continent. Le club londonien semble d’ailleurs avoir trouvé son rythme de croisière, ces dernières semaines.

Restant sur cinq succès de suite, toutes compétitions confondues, les Blues n’ont pas l’intention de mettre fin à cette belle série lors de ce déplacement à Rennes. D’autant plus que Chelsea se montre en excellente forme, depuis le début de cette campagne européenne. Avec sept points pris en trois journées, le club anglais veut s’offrir en troisième succès déjà ! Quelques semaines après leur large victoire à domicile face au Stade Rennais (3-0), les coéquipiers de Jorginho auront de quoi poursuivre !

Christian Pulisic sera la seule absence notable pour les Blues.

Notre pronostic pour Stade Rennais – Chelsea

Complètement dépassé lors du match aller, il y a de quoi s’attendre à une nouvelle rencontre compliquée pour le Stade Rennais. N’ayant réussi à prendre qu’un point depuis le début de la Ligue des Champions, le club breton aura du mal à faire un résultat face à Chelsea. Les Blues débarquent en pleine forme pour la phase retour de la C1 !

Enchaînant les victoires, ces dernières semaines, le club londonien aura l’intention de s’imposer et de mettre la pression sur le Séville FC, dans cette course pour la première place. C’est pour cela que nous voyons l’équipe de Frank Lampard s’en sortir avec trois nouveaux points dans cette quatrième journée de C1 !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.