FR

Ligue des Champions : le preview de Séville FC – Stade Rennais

par

Ligue des Champions : le preview de Séville FC – Stade Rennais

Une semaine après son match nul face au FK Krasnodar (1-1), le Stade Rennais retrouve la Ligue des Champions. Cette fois-ci, le club breton se déplace sur la pelouse du dernier vainqueur de l’Europa League. Face au Séville FC ce mercredi à 21h00, l’équipe de Julien Stephan aura très fort à faire pour espérer un résultat. 

Le Séville FC

Toujours très convaincant sur la scène européenne, le Séville FC est d’ailleurs le tenant du titre en Europa League. Pour être sacré, le club andalou avait notamment sorti l’AS Roma, Manchester United ou encore l’Inter Milan durant son parcours. Qualifiée pour les phases de poules de cette Ligue des Champions, l’équipe de Julen Lopetegui a de quoi espérer rejoindre les huitièmes de finale de l’événement européen.

Après avoir réussi à tenir en échec Chelsea sur sa pelouse lors de la première journée (0-0), le Séville FC sera en quête de son premier succès européen de la saison avec la réception du Stade Rennais. Certes, la bande à Lucas Ocampos reste sur deux revers de suite en Liga. Elle aura toutefois les moyens de se relancer dans la reine des compétitions européennes. Une victoire pourrait d’ailleurs permettre à Séville de s’installer en tête du classement.

Déjà absent le week-end dernier, le Séville FC pourrait connaître un gros coup dur avec l’absence de Jules Koundé.

Le Stade Rennais

C’est la première fois de son histoire que le Stade Rennais dispute la Ligue des Champions. Après sa belle troisième place lors de la dernière édition de la Ligue 1, le club breton a été placé dans le même groupe que le Séville FC, Chelsea et le FK Krasnodar. L’équipe de Julien Stephan s’est d’ailleurs montrée très convaincante lors de la première et la réception de ces derniers. Dominant largement la rencontre, le Stade Rennais n’a toutefois pas réussi à s’imposer (1-1). La donne s’annonce bien plus compliquée à Séville.

Sans oublier que la bande à Martin Terrier connaît un petit coup de mou, ces derniers temps. N’ayant plus gagné depuis trois journées de Ligue 1 (deux nuls et une défaite), ce n’est pas une situation idéale avant cette deuxième journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Julien Stephan et ses hommes auront très fort à faire pour réussir l’exploit dans ce match.

Le technicien tricolore doit tout de même composer avec l’absence de deux de ses meilleurs joueurs. Indispensable dans le système du Stade Rennais, Eduardo Camavinga n’a pas pu faire le déplacement avec ses coéquipiers pour cette rencontre à Séville.  Même son de cloche pour Steven N’Zonzi, suspendu pour une rencontre par l’UEFA.

Notre pronostic pour Séville FC – Stade Rennais

Certes, le Stade Rennais se montre en grande forme, ces derniers mois. La donne s’annonce toutefois très compliquée face au dernier vainqueur de l’Europa League. Grand habitué des compétitions européennes, le Séville FC sait bien qu’il faudra s’imposer dans cette rencontre pour prendre une belle option pour la qualification.

Ayant réussi à tenir en échec Chelsea lors de la première journée, le Séville FC est désormais en quête de sa première victoire en Ligue des Champions. Le Stade Rennais pourrait donc en faire les frais !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.