FR

Ligue des Champions : l’avant match PSG – RB Leipzig

par

Ligue des Champions : l’avant match PSG – RB Leipzig

C’est un match capital pour le PSG ! Pour rester placé dans la course à la qualification, le club de la capitale reçoit le RB Leipzig ce mardi à 21h00. Des retrouvailles qui s’annoncent tendues pour cette quatrième journée des phases de poules de la Ligue des Champions. 

Le PSG

C’est une rencontre très délicate qui attend le Paris Saint-Germain. Loin de son meilleur niveau depuis le début de la Ligue des Champions, le club de la capitale ne s’attendait pas à connaître une première défaite si rapidement. Dès la première journée et la réception de Manchester United, l’équipe de Thomas Tuchel a été battue (2-1). Ayant réussi à se relever sur la pelouse de l’Istanbul Basaksehir (2-0), ils ont de nouveau rencontré beaucoup de difficultés en Allemagne et ont même perdu, sur le score de 2 à 1 malgré l’ouverture du score de Di Maria. En seconde mi-temps, les parisiens avaient aussi perdu Gueye et Kimpembe, exclus.

Ce match retour à venir face au RB Leipzig décidera de l’avenir européen du PSG. Il ne faudra donc pas se rater ce mardi 24 novembre ! Et Thomas Tuchel peut déjà commencer à trembler…

Depuis la première confrontation du 4 novembre, Paris avait su se relever contre Rennes à domicile (3-0) avant de connaître une grosse désillusion, il y vendredi dernier en Principauté. Et même plus, puisque les parisiens qui menaient 2 à 0 ont abdiqué 3 à 2 contre des monégasques inspirés.

Il va falloir composer pour Tuchel car les absents ne manquent pas. Et c’est en défense que l’équipe sera inédite. Privé de Thilo Kehrer (pubalgie) et Kimpembe, Tuchel devrait installer Abdou Diallo et Marquinhos au centre.

Ailleurs, Herrera viendra pallier l’absence de Verratti qui devrait cependant être dans le groupe.

Composition probable Paris SG

  • Navas
  • Florenzi, Marquinhos, Diallo, Kurzawa
  • Di Maria, Herrera, Paredes, Neymar
  • Mbappé, Kean

Le RB Leipzig

Ces dernières années, le RB Leipzig a su se faire une place sur le devant de la scène. Désormais habitué à lutter pour le podium en Bundesliga, le club allemand a également franchi un cap en Ligue des Champions. En rejoignant le dernier carré de la C1 la saison passée, l’équipe de Julian Nagelsmann a montré de très belles choses.

L’actuel quatrième du championnat allemand a déjà fait le plus dur en s’imposant au match aller. Désormais second du groupe avec six points pris à domicile grâce à sa victoire face à l’Istanbul Basaksehir (2-0) et donc celle face au PSG (2-1), Leipzig tentera de voyager un peu mieux que ce qu’il avait pu faire à Manchester (0-5). Les allemands restent sur une victoire à domicile  (3-0) contre Fribourg et un nul (1-1) à Francfort.

La bande à Dayot Upamecano va devoir composer avec l’absence de quelques cadres, Lukas Klostermann et Konrad Laimer (longue durée), Marcel Halstenberg (incertaine) et Hwang (coronavirus).

Composition probable RB Leipzig

  • Gulacsi
  • Konaté, Upamecano, Orban
  • Adams, Kampl, Sabitzer, Angelino
  • Nkunku, Olmo, Forsberg

Pronostics pour RB Leipzig – PSG

Il faut s’attendre à un match aussi serré qu’il y a 3 semaines entre les deux équipes. L’attente est forte et le retour de Neymar est acté. Les Allemands on tendance à mal voyager. Le PSG est donc favori. Plus que jamais, le club de la capitale n’a pas le choix dans cette quatrième journée de la Ligue des Champions. Il faut gagner !

Par ailleurs, le huis-clos ne sera pas un avantage pour les parisiens et vu les compositions, il semble aussi pertinent de penser que Leipzig ne viendra pas pour subir et profitera des espaces laissés par le duo inexpérimenté en défense centrale. Ceci présage un match ouvert !

Devant ce constat, la victoire du PSG n’est pas une hérésie. On devrait même voir beaucoup de buts. Le match peut tout de même basculer et le facteur X sera un évènement dans le match. Une blessure, un carton rouge et tout peut vaciller. Si les parisiens sont capables de maîtriser leur sujet, ils ont aussi prouvé qu’ils étaient capables de décontraction jusqu’à en oublier leur fondamentaux et laisser trop les individualités s’exprimer seules.

Les plus raisonnables opteront pour la victoire à domicile de Paris, les autres choisiront le match nul. Les allemands ne gagneront pas au Parc des Princes.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.