FR

Ligue des Champions : le preview de PSG – Manchester United

par

Ligue des Champions : le preview de PSG – Manchester United

On n’aura pas attendu très longtemps pour le retour de la Ligue des Champions. Quelques semaines après le sacre du Bayern Munich, les plus grandes écuries européennes retrouvent déjà la C1. Et on aura le droit à un choc entre le PSG et Manchester United dès la première journée des phases de poules, ce mardi à 21h00.

Le Paris Saint-Germain

C’est toujours le grand objectif du Paris Saint-Germain. Passé tout proche d’un premier sacre la saison passée, le club de la capitale s’est incliné durant la finale de l’événement. Face à un Bayern Munich en excellente forme, l’équipe de Thomas Tuchel n’a pas pu créer l’exploit. La bande à Kylian Mbappé revient toutefois avec de grandes ambitions encore, pour ce nouvel exercice. Le PSG veut prouver avoir franchi un cap, ces derniers mois !

Le club de la capitale devra toutefois rapidement retrouver son meilleur niveau. En tombant dans la même poule que Manchester United et le RB Leipzig notamment, l’équipe parisienne n’aura pas le droit à l’erreur. D’autant plus que le PSG accueille les Red Devils dès la première journée. Neymar et ses coéquipiers tenteront de prendre leur revanche après l’élimination surprenante dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en 2019.

Thomas Tuchel devra toutefois composer avec les absences, pour ce match. En plus de Mauro Icardi, Thilo Kehrer et Juan Bernat qui sont forfaits, Marco Verratti, Julian Draxler et Marquinhos sont incertains.

Manchester United

Manchester United est allé chercher cette qualification en Ligue des Champions. Longtemps hors de la course, les Red Devils ont profité de l’arrivée de Bruno Fernandes, l’hiver dernier, pour enchaîner les bons résultats. Jusqu’à la dernière journée de la Premier League, la bande à Anthony Martial a dû lutter pour terminer parmi les quatre premiers du championnat anglais. Mais c’est désormais chose faite !

Bien loin de son meilleur niveau depuis le début de la saison, Manchester United arrive toutefois en manque de confiance pour cette première journée de la Ligue des Champions. Ole Gunnar Solskjær semble avoir beaucoup de mal à trouver la bonne formule, pour ce nouvel exercice. Il faudra rapidement retrouver toutes ses sensations, pour espérer faire un résultat sur la pelouse de l’un des favoris de la compétition.

Recruté libre par Manchester United, Edinson Cavani pourrait d’ailleurs être disponible pour ce match avec le PSG. N’ayant toujours pas disputé la moindre minute avec les Red Devils, il pourrait donc débuter par des retrouvailles avec l’équipe parisienne.

Notre pronostic pour PSG – Manchester United

Le PSG semble enfin avoir franchi un cap en Ligue des Champions. Malgré une poule délicate, le club de la capitale aura l’intention de rejouer les premiers rôles en C1. Emmenée par un Kylian Mbappé en grande forme, l’équipe parisienne ne visera rien d’autre qu’un succès dans ce match. Une issue d’autant plus envisageable au vu des récentes difficultés mancuniennes.

La défense de Manchester United est loin de rassurer depuis le début de saison. Avec une telle force offensive que le PSG, les Red Devils auront beaucoup de mal à espérer un résultat de ce déplacement.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.