FR

Ligue des Champions : le preview de Manchester City – Real Madrid

par

L’un des matches les plus attendus de ce retour de la Ligue des Champions. Après sa défaite lors du match aller à domicile au mois février dernier (2-1), le Real Madrid tentera de renverser une situation bien mal embarquée sur la pelouse de Manchester City. Le vainqueur de ce match s’offrira son ticket pour les quarts de la finale de la plus belle des compétitions européennes. 

Ligue des Champions : le preview de Manchester City – Real Madrid

Manchester City

Pep Guardiola a fait de la Ligue des Champions un véritable objectif. Malgré des succès en Community Shield et en Carabao Cup, on est loin des attentes espérées par Manchester City en début de saison. Les Sky Blues ont été largement battus par Liverpool en Premier League, alors qu’ils se sont inclinés aux portes de finale de la FA Cup face à Arsenal (2-0). Il est certain que le club mancunien aura à cœur de se reprendre dans la compétition européenne.

Après sa victoire à Madrid (2-1), Manchester City débarque en pleine confiance, pour tenter de finir le travail. Ayant terminé la Premier League avec cinq succès de suite, le deuxième du championnat anglais a pu enchaîner les victoires. Les coéquipiers de Kevin De Bruyne ont d’ailleurs inscrit près de 16 buts lors de leurs quatre dernières journées. Une force offensive qui a de quoi faire trembler toutes les écuries européennes.

Possédant l’un des effectifs les plus impressionnants du Vieux Continent, Pep Guardiola aura les éléments pour compenser les absences de Sergio Agüero et Benjamin Mendy.

Real Madrid

Récent vainqueur de la Liga, le Real Madrid s’avance en pleine confiance pour le retour de la C1. Malgré le résultat défavorable à l’aller, rien ne semble impossible pour l’équipe de Zinédine Zidane. Surtout en Ligue des Champions ! Vainqueur de trois des quatre dernières éditions, le club madrilène aura l’intention de remettre les pendules à l’heure à Manchester.

Avec dix succès lors de ses onze dernières journées, le Real Madrid reste en très grande forme. Emmenés par un Karim Benzema impressionnant, les Merengue veulent poursuivre dans la plus belle des compétitions européennes. Capable de renverser n’importe quelle situation, le club madrilène n’a clairement pas dit son dernier mot dans ce duel.

La tâche ne s’annonce toutefois pas si simple sans son capitaine Sergio Ramos. Suspendu, le défenseur central ne sera pas de la partie. Zinédine Zidane a d’ailleurs choisi d’écarter Gareth Bale pour cette rencontre.

Notre pronostic sur le match

Tout le monde s’en doute, il sera très délicat pour le Real Madrid de renverser la vapeur. Mais voilà, l’équipe de Zinédine Zidane aura de quoi espérer dans ce match. En pleine forme, les Merengue feront tout pour mener la vie dure à leur adversaire du jour. Bien qu’il est délicat d’imaginer une qualification du club madrilène, nous pensons tout de même qu’il sera dans le coup tout au long du rendez-vous. C’est pour cela que nous envisageons une victoire ou un match nul pour le Real Madrid. Un résultat qui devrait permettre aux joueurs madrilènes de croire à l’exploit jusqu’au bout de cette soirée de Ligue des Champions.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.