FR

Ligue des Champions : le preview de FC Porto – OM

par

Ligue des Champions : le preview de FC Porto – OM

N’ayant toujours pas pris le moindre point en Ligue des Champions, l’OM se déplace sur la pelouse du FC Porto aujourd’hui à 21h00, pour le compte de la troisième journée des phases de poules. En cas de nouvelle défaite, le club olympien égalerait un triste record dans la reine des compétitions européennes. 

Le FC Porto

Habitué des compétitions européennes, le FC Porto a plutôt bien débuté cette nouvelle campagne. Malgré une défaite sur la pelouse de Manchester City, pour la première journée des poules de la Ligue des Champions (3-1), le club portugais a montré de belles choses face à un cador européen. Après avoir pu se relancer face à l’Olympiakos (2-0), l’équipe de Sergio Conceicao a de quoi réaliser une excellente opération, lors de cette troisième rencontre.

Dans le même temps, l’Olympiakos se déplace à Manchester City. En cas de succès face à l’OM, le FC Porto pourrait donc s’installer confortablement à la deuxième place de ce groupe. Il faudra toutefois faire bien mieux qu’en championnat, lors de ses précédentes sorties. Le club portugais n’a gagné qu’une seule de ses quatre dernières journées. Le tenant du titre de la Liga NOS se doit de se relancer en C1.

Pour cette rencontre, le FC Porto pourrait faire face à un gros coup dur. Touché lors de l’entraînement de lundi, Pepe serait très incertain pour la réception de l’OM.

L’Olympique de Marseille

Pour son grand retour en Ligue des Champions, l’OM ne s’attendait pas à un tel scénario. Après une surprenante défaite sur la pelouse de l’Olympiakos (1-0), le club olympien n’a rien pu faire face à Manchester City (3-0). Désormais, cela fait donc onze revers de suite pour l’équipe phocéenne en C1. Avec une défaite supplémentaire, l’OM égalerait le triste record d’Anderlecht.

Nul doute que la bande à Florian Thauvin fera tout pour se relancer au Portugal. Certes, la donne ne s’annonce pas si simple. L’OM reste toutefois sur une série de cinq matches sans défaite en Ligue 1. N’ayant pas joué le week-end dernier, le club olympien a pu souffler un peu. L’actuel cinquième du championnat tricolore tentera de s’offrir un précieux résultat dans la compétition et, pourquoi pas, de revenir dans la course à la qualification.

Seule absence pour André Villas-Boas, Yuto Nagatomo ne fait pas partie du groupe olympien pour ce déplacement au Portugal.

Notre pronostic pour FC Porto – OM

L’OM n’a pas réellement le choix dans cette rencontre. Certes, c’est un match qui s’annonce encore très délicat pour les joueurs olympiens. Le FC Porto a l’habitude des soirées de C1 et aura bien l’intention de se qualifier pour la suite de la compétition. Toutefois, le club portugais semble loin de son meilleur niveau en Liga NOS. Et pourquoi l’OM ne pourrait pas en profiter ?

Le club olympien doit être prêt à tout pour stopper cette incroyable série de défaites en Ligue des Champions. N’ayant pas joué le week-end dernier en Ligue 1, l’équipe d’André Villas-Boas a pu recharger les batteries. Une situation qui semble idéale avant de disputer une rencontre aussi importante. C’est pour cela que l’on voit l’OM accrocher au moins le point du match nul dans cette troisième journée de C1.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.