FR

Ligue des Champions : le preview de FC Barcelone – SSC Napoli

par

C’est un match qui s’annonce très tendu pour le FC Barcelone. Pour ne pas connaître une saison blanche, il ne reste plus que la Ligue des Champions pour le club catalan. Loin d’être convaincante depuis le début de la saison, l’équipe de Quique Setién est en danger lors de ces huitièmes de finale retour. Après un match nul à l’aller à Naples (1-1), rien n’est joué avec la rencontre de ce soir.

Ligue des Champions : le preview de FC Barcelone – SSC Napoli

FC Barcelone

On est très loin du grand Barça depuis le début de la saison ! Longtemps dans la course à la Liga, le club catalan a surtout pu compter sur le génie de Lionel Messi. Sans le sextuple Ballon d’Or, on se demande bien où aurait pu terminer le FC Barcelone au classement. N’ayant remporté aucun trophée lors de cet exercice, les Blaugrana n’ont plus qu’une chance pour ne pas connaître une saison blanche. L’équipe de Quique Setién rêve donc d’un succès en Ligue des Champions.

Vainqueur de quatre de ses cinq dernières journées, le Barça s’attend à rejoindre le Final 8 de la C1. Pour cela, il faudra passer l’obstacle napolitain. Après son match nul à l’aller en Italie (1-1), le FC Barcelone peut compter sur la règle du but à l’extérieur pour avoir un très court avantage sur son adversaire. Nul doute que Lionel Messi et ses coéquipiers ne se contenteront toutefois pas d’un match nul et vierge dans cette rencontre.

Quique Setién compte d’ailleurs sur le retour d’Antoine Griezmann et Clément Lenglet pour ce match. Il devra toutefois composer sans Sergio Busquets, Ousmane Dembélé, Arturo Vidal ou encore Samuel Umtiti.

SSC Napoli

Comme le FC Barcelone, le SSC Napoli a connu un exercice très délicat. Pourtant habitué à jouer les premiers rôles en Serie A, le club napolitain n’a terminé qu’au septième rang du championnat italien. Repris en main en cours de saison par Gennaro Gattuso, l’équipe italienne a tout de même pu montrer quelques signes satisfaisants. Elle a pu remporter la Coppa Italia en s’imposant face à la Juventus en finale, au terme d’un très bon match.

Lors des phases de poules, le SSC Napoli a d’ailleurs lutté jusqu’au bout avec Liverpool, pour la première place du groupe. Le club napolitain n’a finalement cédé que pour un petit point sur le tenant du titre de la Ligue des Champions. De quoi débarquer en pleine confiance face à Barça que les coéquipiers de Lorenzo Insigne ont réussi à tenir en échec en Italie (1-1).

Gennaro Gattuso peut s’appuyer sur la totalité de son effectif pour cette rencontre. Le technicien italien tentera de trouver la solution pour bousculer au mieux le bloc du Barça.

Notre pronostic pour le match

Malgré une saison décevante, le FC Barcelone a l’expérience de ces grands rendez-vous. En ballotage favorable après son nul à l’aller (1-1), le club catalan aura de quoi terminer le travail à domicile. Peu en vue ces dernières semaines, le Barça tombera sur une équipe du SSC Napoli qui n’est pas au mieux non plus. Le club italien vient de perdre deux de ses quatre dernières journées de Serie A. Ce déplacement à Barcelone s’annonce donc compliqué pour l’équipe de Gennaro Gattuso !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.