FR

Ligue des Champions : le preview de Chelsea – Stade Rennais

par

Ligue des Champions : le preview de Chelsea – Stade Rennais

Le Stade Rennais s’attend à une nouvelle rencontre compliquée en Ligue des Champions. Après avoir retrouvé le FK Krasnodar et le Séville FC, le club breton défie désormais Chelsea ce mercredi à 21h00. Une troisième journée de C1 loin d’être simple pour l’équipe de Julien Stephan !

Chelsea

Auteur d’un mercato XXL, Chelsea a notamment vu les arrivées d’Hakim Ziyech, Timo Werner, Kai Havertz ou Thiago Silva. Un recrutement qui donne de très grandes ambitions aux Blues. Petit à petit, l’équipe de Frank Lampard semble d’ailleurs trouver ses marques. N’ayant plus perdu depuis six rencontres, toutes compétitions confondues, l’actuel septième de la Premier League débarque en pleine forme pour la Ligue des Champions.

Pour le moment, la bande à N’Golo Kanté compte quatre points à son compteur. Après un match nul initial face au Séville FC (0-0), Chelsea a su se relancer avec une large victoire à Krasnodar (4-0). Désormais, le club londonien tentera de consolider sa première place dans ce groupe, avec la réception du Stade Rennais. Pour cela, Chelsea fera tout pour s’imposer à domicile !

Frank Lampard devrait compter sur la majorité de son effectif, pour cette rencontre. Seul Christian Pulisic reste encore très incertain pour défier le Stade Rennais.

Le Stade Rennais

Pour la première fois de son histoire, le Stade Rennais dispute la Ligue des Champions. Il faut dire que le club breton impressionne, ces derniers mois. Surprenante troisième de la dernière Ligue 1, l’équipe de Julien Stephan semble encore bien partie pour jouer les premiers rôles sur la scène nationale. Venant juste de renouer avec le succès face au Stade Brestois (2-1), la bande à Serhou Guirassy est déjà installée sur le podium de la Ligue 1. Une position que le Stade Rennais souhaite consolider dans les semaines à venir.

En Ligue des Champions, la donne est toutefois un peu plus délicate pour le club tricolore. Le Stade Rennais n’a pas réussi à s’en sortir avec les trois points pour la première journée et la réception de Krasnodar. Malgré une large domination, l’équipe bretonne a dû se contenter d’un petit point (1-1). Une semaine après, le Stade Rennais a été logiquement battu sur la pelouse du Séville FC (1-0). On peut encore s’attendre à un match compliqué pour les joueurs rennais.

D’autant plus que Julien Stephan pourrait connaître deux absences majeures. En plus de Daniele Rugani, Eduardo Camavinga serait encore trop juste pour ce choc.

Notre pronostic pour Chelsea – Stade Rennais

On parle du grand favori de la poule ! Chelsea a bien l’intention de consolider sa première place dans ce groupe. Les Blues ont d’ailleurs l’effectif pour enchaîner les rencontres tous les trois jours. Une donne bien délicate du côté du Stade Rennais, qui semble un peu accuser le coup. Et ce déplacement à Londres s’annonce très compliqué.

Sur une belle série, Chelsea souhaitera enchaîner avec cette troisième journée des poules de la C1. Comptant le même nombre de points que le Séville FC, les Blues veulent tenter de s’envoler seuls en tête. Pour cela, ils n’auront pas le droit à l’erreur face au Stade Rennais.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.