US

Ligue des Champions : le preview de Bayern Munich – Chelsea

par

En excellente forme depuis le début de l’année 2020, le Bayern Munich retrouve la Ligue des Champions avec la ferme intention d’aller au bout. Le club bavarois a d’ailleurs déjà un pied au Final 8 de la C1. Après son large succès à Londres face à Chelsea lors du match aller des huitièmes de finale (3-0), la bande à Robert Lewandowski tentera de terminer le travail à domicile ce soir.

Bayern Munich

On parle peut-être de la meilleure équipe de cette année 2020. Depuis l’entame de la seconde partie de saison de la Bundesliga, le Bayern Munich est tout simplement injouable. Restant sur une série de dix-sept succès toutes compétitions confondues, le club bavarois vient de remporter la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne.

C’est donc avec le plein de confiance que l’équipe d’Hans-Dieter Flick s’avance pour le retour de la Ligue des Champions. D’autant plus que le Bayern Munich est quasiment déjà qualifié pour le Final 8 de la compétition européenne. Après le match aller à Chelsea, les coéquipiers de Robert Lewandowski se sont fait plaisir (3-0). Il n’y aura désormais plus qu’à bien finir le travail à Munich.

Le club bavarois ne pourra toutefois pas compter sur deux de ses joueurs tricolores. Kingsley Coman et Benjamin Pavard ne seront pas disponibles pour la réception de Chelsea. Pas de quoi s’inquiéter néanmoins pour l’entraîneur allemand.

Chelsea

Pourtant interdit de recrutement l’été dernier, Chelsea réalise une saison plus que convaincante. Avec un effectif très jeune, Frank Lampard a réussi à terminer à la quatrième place de la Premier League. Une belle performance qui lui permet de retrouver la C1 la saison prochaine encore. Les Blues semblent tout de même avoir connu un léger coup de mou dans cette fin de saison.

En plus de s’incliner en finale de la FA Cup face à Arsenal (2-1), Chelsea a perdu deux de ses quatre dernières journées. Dans le dur lors des phases de poules de la Ligue des Champions, après avoir terminé à la deuxième place de sa poule derrière le FC Valence, le club londonien a hérité de l’un des favoris lors des huitièmes de finale avec le Bayern Munich.

La donne s’annonce très délicate pour Frank Lampard qui comptera sur plusieurs absences notables. Parmi les joueurs londoniens qui ne seront pas de la partie, on retrouve notamment Cesar Azpilicueta, Marcos Alonso, Christian Pulisic ou encore Jorginho.

Notre pronostic pour le match

Le Bayern Munich fait partie des grands favoris de cette reprise de la Ligue des Champions. Difficile de ne pas imaginer le club bavarois se remettre en jambe lors de cette rencontre. Les nombreuses absences au sein de l’effectif de Chelsea ne permettront certainement pas au club londonien de rivaliser dans ce match.

Avec une pause d’un mois depuis leur dernier match officiel, les joueurs bavarois se doivent de retrouver la forme. Survolant le match aller, les coéquipiers de Serge Gnabry semblent bien au-dessus de leur adversaire du jour. Quoi de mieux que d’engranger encore un peu de confiance avant de retrouver le vainqueur de FC Barcelone – SSC Napoli au tour suivant de la Ligue des Champions.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.