US

Ligue des Champions : le preview de Bayern Munich – Atlético de Madrid

par

Ligue des Champions : le preview de Bayern Munich – Atlético de MadridC’est l’un des premiers grands chocs de cette nouvelle édition de la Ligue des Champions ! Le Bayern Munich accueille l’Atlético de Madrid ce mercredi à 21h00. Le tenant du titre bavarois débarque en pleine confiance pour cette rencontre et tentera de poursuivre sa très belle série. 

Le Bayern Munich

On parle sûrement de la meilleure équipe européenne depuis le début d’année 2020. Depuis de longs mois, le Bayern Munich semble toujours aussi impressionnant. Ayant survolé la dernière Ligue des Champions, la bande à Robert Lewandowski s’est offert une sixième C1, après sa victoire face au PSG en finale (1-0). L’équipe d’Hans-Dieter Flick a bien l’intention de faire aussi bien pour cette nouvelle édition.

L’ogre bavarois aura très fort à faire dès les phases de poules. Le tirage au sort a permis au Bayern Munich de retrouver l’Atlético de Madrid. Les deux équipes s’affrontent dès la première journée. En pleine forme ces derniers mois, les coéquipiers de Manuel Neuer s’avancent avec le plein de confiance. Restant sur quatre succès de suite, le club allemand fera tout son possible pour prendre les trois points.

Pour ce choc de la Ligue des Champions, le Bayern Munich ne pourra toutefois pas compter sur sa recrue phare, Leroy Sané. L’entraînement bavarois aura toutefois de nombreuses autres armes pour embêter la défense adverse.

L’Atlético de Madrid

C’est l’une des équipes qui peut bousculer n’importe qui sur une rencontre. Toujours pris en main par Diego Simeone, l’Atlético de Madrid fait encore partie des outsiders de cette nouvelle édition de la Ligue des Champions. On l’a vu l’année passée, les Colchoneros ont su sortir Liverpool dès les huitièmes de finale de la C1. Eliminé dès le tour suivant par le RB Leipzig, le club madrilène revient pour ce nouvel exercice avec le couteau entre les dents.

Avec deux succès et deux nuls en quatre journées de Liga, l’Atlético de Madrid n’a toujours pas perdu dans ce début de saison. D’autant plus que Diego Simeone peut désormais compter sur le talent de Luis Suarez, au sein de son effectif. Le FC Barcelone a accepté de laisser filer la star uruguayenne dans la capitale espagnole.

Il devrait d’ailleurs être aligné à Joao Félix en attaque. En effet, Diego Costa sera absent pour ce choc de la Ligue des Champions.

Notre pronostic pour Bayern Munich – Atlético de Madrid

Certes, l’Atlético de Madrid est l’équipe idéale pour surprendre les cadors du Vieux Continent. On a tout de même beaucoup de mal à croire en un exploit des Colchoneros dans ce match. Ces derniers mois, le Bayern Munich semble injouable lorsqu’il hausse son niveau de jeu. Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, la bande à Robert Lewandowski ne veut clairement pas se rater.

Ayant remporté 27 de ses 28 derniers matches officiels, le Bayern Munich a les armes pour poursuivre sa belle série. Bien que l’absence de Leroy Sané soit un gros coup dur pour Hans-Dieter Flick, l’entraîneur bavarois aura Serge Gnabry, Kingsley Coman ou encore Douglas Costa pour faire des différences sur les ailes.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.