« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Ligue des Champions : le LOSC joue déjà son avenir dans la compétition

Les Lillois n’ont pas le choix que de se libérer ce soir.

Ligue des Champions : le LOSC joue déjà son avenir dans la compétition

Auteurs d’un premier match difficile pour leur retour en Ligue des Champions face à l’Ajax (0-3), les Lillois ont paru très crispés notamment en début de rencontre.

Par manque d’expérience dans la compétition ou par peur, le LOSC a pêché face aux Hollandais avant de se créer plusieurs occasions lorsque les Dogues ont jouer sans complexe et en transitions rapides.

C’es d’ailleurs en déployant leur jeu habituel que Christophe Galtier et son staff veulent prendre à revers Chelsea ce soir pour la deuxième journée de C1.

Face à un adversaire prestigieux, le coach français ne veut pas changer son ADN et demander l’impossible à ses joueurs. L’ancien entraîneur de l’ASSE est sûr de ses forces et l’a affirmé en conférence de presse ce mardi.

« Je serai dans la même approche que dans chaque match : exprimer nos qualités à travers le jeu. On a un potentiel important, on doit jouer. Sera-t-on plus libérés dès le début par rapport au match de l’Ajax ? Surement. Mais il faudra être très concentrés. Jouons avec nos caractéristiques, avec des jeunes, athlétiquement prêts, techniquement bons. On a notre vécu, notre parcours sur une saison. On doit s’exprimer comme on l’a toujours fait depuis un certain temps, en étant plus intenses et déterminés que face à l’Ajax » a confié le technicien français.

« Nous devrons jouer, jouer et jouer. Si nous ne jouons pas en Champions League, nous n’aurons aucune chance. Il n’y a rien de plus frustrant que de disputer cette compétition sans montrer notre potentiel et exprimer nos qualités. Il nous reste cinq matchs à jouer, nous allons le faire à fond. Tout est possible dans cette compétition. Quelque soit l’issue de ce groupe, il faudra que ces matchs nous permettent de grandir et nous servent pour pouvoir rejouer cette compétition » a-t-il ajouté comme pour imprimer son discours dans la tête de ses hommes.

Jonathan Bamba : « On fait ce métier pour jouer ce genre de match »

Un discours similaire à celui proposé à Amsterdam avant la première rencontre. Mais un discours assimilé cette fois il semblerait s’il on écoute les déclarations de Jonathan Bamba, également présent devant les médias.

« On fait ce métier pour jouer ce genre de match. Si on n’a pas envie, autant arrêter le métier ! On a ce manque d’expérience qu’il faudra combler par plus d’envie et de combativité. Il faudra être au-dessus pour pouvoir remporter cette rencontre. On devra tous élever notre niveau de jeu« a lancé l’international espoir français.

Espérons que le collectif lillois soit sur la même longueur d’ondes que l’ailier de 23 ans pour ce match à ne pas perdre dans ce groupe H. Pour rappel, les deux équipes ont perdu leur première rencontre et se voit dans l’obligation de gagner.

En cas de défaite, l’espoir de qualification serait presque déjà envolé pour le LOSC.

par :