FR

Ligue des Champions : le bilan de la phase de poules

par

Ligue des Champions : le bilan de la phase de poules

La phase de poules de la Ligue des Champions viennent tout juste de se terminer. On connaît désormais le nom des seize équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la reine des compétitions européennes ! De quoi s’attendre à de très belles affiches au mois de février prochain. 

Les favoris sont (presque) tous au rendez-vous

Les meilleures équipes du Vieux Continent seront bien présentes pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ! Impressionnant depuis de longs mois déjà, le Bayern Munich n’a pas flanché lors de la phase de poules. Avec 16 points pris, le club bavarois démontre encore qu’il est le grand favori à sa propre succession. Il faudra toutefois suivre de très près Liverpool et Manchester City, qui se sont également montrés particulièrement intéressants lors de ce premier tour.

Derrière les trois grands favoris, le Paris Saint-Germain, le Real Madrid, la Juventus, le FC Barcelone ou encore Chelsea ont tous composté leur billet pour le tour suivant. Certes, ils ne se sont pas tous montrés convaincants, mais ils ont su hausser leur niveau de jeu lors des moments importants.

Au rayon des absents, il faut toutefois notifier Manchester United. Pourtant en tête à l’issue de la phase aller, des défaites face au PSG et au RB Leipzig ont eu raison des espoirs de qualification des Red Devils, qui seront tout de même reversés en Europa League. Sans oublier l’Inter Milan qui continue de décevoir en Ligue des Champions, ces dernières saisons. L’équipe d’Antonio Conte n’avait besoin que d’une victoire lors de la dernière journée face au Shakhtar Donetsk, mais elle n’a pas réussi à trouver la faille et termine à la dernière place de sa poule.

Quelques surprises à suivre de près

Il y a quelques équipes qui pourraient surprendre lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. On pense notamment au Borussia Mönchengladbach ! Malgré sa dernière défaite face au Real Madrid (2-0), le club allemand est sorti d’une poule très compliquée. Les coéquipiers de Marcus Thuram auront de quoi nourrir de grandes ambitions dans les prochains mois, en maintenant un tel niveau de jeu.

Comment ne pas évoquer les deux dernières surprises de la dernière édition ? L’Atalanta Bergame et le RB Leipzig confirment dans la reine des compétitions européennes et seront au rendez-vous des huitièmes de finale. Ces deux équipes ont encore les arguments pour embêter pas mal d’écuries sur la scène continentale.

Tous les qualifiés pour les huitièmes de finale

On ne va pas attendre très longtemps pour connaître le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. En effet, il aura lieu le lundi 14 décembre du côté de Nyon (Suisse), à 12h00. Voici un point complet sur les seize équipes qui attendent le tirage au sort de la compétition européenne avec impatience :

Tête de série : Bayern Munich, Real Madrid, Manchester City, Liverpool, Chelsea, Borussia Dortmund, Juventus, Paris Saint-Germain.

Non-tête de série : Atlético de Madrid, Borussia Mönchengladbach, FC Porto, Atalanta Bergame, Séville FC, Lazio Rome, FC Barcelone, RB Leipzig.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.