« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Ligue des Champions : le bilan des huitièmes de finale aller

On a déjà hâte d’être le 5 mars.

Ligue des Champions : le bilan des huitièmes de finale aller
Les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions se sont achevés hier avec la victoire de l’Atlético de Madrid face à la Juventus (2-0) et celle de Manchester City sur la pelouse de Schalke O4 (2-3).
Les 16 meilleurs équipes d’Europe sont donc toutes entrées en scène. Parmi elles on retrouve le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, les deux derniers représentants français, qui s’en sont plutôt bien sortis.
Tout d’abord, c’est le PSG qui a réalisé une superbe performance sur la pelouse d’Old Trafford, face à Manchester United, grâce notamment à Kimpembé et Mbappé (0-2).
Ligue des Champions : le bilan des huitièmes de finale aller
Di Maria et ses coéquipiers ont « bu » les Mancuniens et se sont ouverts les portes des quarts de finale mais devront quand même se méfier du réveil des Red Devils lors de la deuxième manche au Parc des Princes.
L’OL accueillait lui le Barça et n’était clairement pas le favori de cette confrontation. Les Gones ont bien résisté (0-0) et se sont offerts le droit de croire à l’exploit dans trois semaines au Camp Nou.
Ligue des Champions : le bilan des huitièmes de finale aller
Dans les autres matches de ce premier tour de la phase finale, la Roma s’est imposée face au FC Porto grâce à un doublé de sa pépite Nicolo Zaniolo (2-1). Le Real Madrid est venu à bout, dans la douleur, de l’Ajax d’Amsterdam, avec un Karim Benzema auteur de son 60ème but dans la compétition (1-2).
Dortmund a chuté lourdement à Tottenham (3-0), et le Bayern Munich a obtenu un bon match nul à Anfield, contre Liverpool (0-0).

Après le résumé de ces huit rencontres, place au bilan désormais. L’UEFA a nommé, comme après chaque tour sur son compte Twitter et son site Internet, les candidats pour plusieurs catégories (but de la semaine, joueur de la semaine…).
Dans la catégorie joueur de la semaine, les quatre finalistes sont Thiago Alcantara (Bayern), Diego Godin (Atlético), Jason Denayer (OL) et Raheem Sterling (Man City).
Le premier cité s’est énormément battu avec son compère Javi Martinez face au trio Wijnaldum, Henderson, Keita pour remporter la bataille du milieu. Diego Godin a lui inscrit le deuxième but des madrilènes et a encore guidé sa défense au combat. Jason Denayer s’est transformé en véritable mur infranchissable repoussant toutes les offensives catalanes. Alors que Raheem Sterling a marqué le but décisif permettant à son équipe de s’imposer à Gelsenkirchen.

Pour le plus beau but des huitièmes, la plus haute institution du football européen a choisi les réalisations de Son Heung-Min (Tottenham), Karim Benzema (Real), Nicolo Zaniolo (AS Roma) et Leroy Sané (Man City).
D’un maître coup-franc dans la lucarne, l’international allemand de Manchester City semble se démarquer.
Comme pour le joueur de la semaine, les supporters peuvent voter pour leur but préféré.

Le classement des buteurs n’a lui pas beaucoup bougé durant ce premier tour. Robert Lewandowski est toujours en tête avec 8 réalisations, talonné par Lionel Messi et ses 6 buts. Griezmann, Mbappé et Benzema sont tous les trois à quatre buts.
Désormais, tous les regards sont tournés vers les matches retours qui débuteront avec Dortmund-Tottenham et Real-Ajax.
Qui atteindra les quarts de finale ? Réponse dans deux semaines. 

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.