FR

Ligue des Champions : le bilan des clubs français après quatre journées

par

Ligue des Champions : le bilan des clubs français après quatre journées

Il ne reste plus que deux journées de Ligue des Champions à disputer. Il est donc déjà temps de faire un point sur les clubs tricolores. Et la situation reste assez délicate pour le football français. Seul le PSG est toujours dans la course aux huitièmes de finale de la C1 ! 

Le PSG à la relance

On attendait beaucoup du dernier finaliste de la Ligue des Champions. Pourtant, le PSG a déçu lors de cette phase aller. Certes, le club de la capitale n’a pas été aidé par les blessures. Il a tout de même été loin de son meilleur niveau. Après deux défaites face à Manchester United (2-1) et le RB Leipzig (2-1) lors des trois premières journées, l’équipe de Thomas Tuchel se devait de s’imposer pour son quatrième match.

Cette fois-ci, le PSG accueillait d’ailleurs le RB Leipzig. Et les coéquipiers de Kylian Mbappé ont réalisé une excellente opération. En s’imposant à domicile (1-0), le club de la capitale s’est installé à la deuxième place de sa poule. Il n’est alors qu’à trois longueurs de la première place de Manchester United. Encore loin d’être convaincants dans le jeu, les joueurs parisiens ont tout de même fait le nécessaire durant cette rencontre.

Le Stade Rennais dans la course à la C3

Pour sa première qualification en Ligue des Champions, le Stade Rennais est tombé dans une poule très délicate. Avec Chelsea et le Séville FC, le club breton est déjà hors course pour la qualification pour les huitièmes de finale. L’équipe de Julien Stephan n’a pris qu’un seul point lors des quatre premières journées. Les coéquipiers de Serhou Guirassy peuvent toutefois nourrir de grandes ambitions pour leurs deux prochains matches européens.

À égalité de points avec le FK Krasnodar, le Stade Rennais se déplace sur la pelouse russe lors de la prochaine journée. Une rencontre capitale pour déterminer qui sera reversé en Europa League. Nul doute que les joueurs rennais ont bien l’intention de rejoindre la C3. Pour cela, le club breton fera tout pour s’imposer lors de ce déplacement. Ayant montré de belles choses face à Chelsea mardi dernier, malgré la défaite (2-1), l’équipe de Julien Stephan semble avoir les moyens de prendre les trois points.

Zéro pointé pour l’OM

Le retour de l’OM en Ligue des Champions est beaucoup plus compliqué que prévu. Tombé dans la même poule que Manchester City, le FC Porto et l’Olympiakos, le club olympien vit un véritable cauchemar, ces dernières semaines. Après les quatre premières journées, l’équipe d’André Villas-Boas n’a toujours pas pris le moindre point. Pire encore, l’OM a réalisé la plus longue série de défaites de l’histoire de la C1, avec treize revers de suite.

Les joueurs phocéens ont beaucoup de mal dans la reine des compétitions européennes. N’ayant toujours pas inscrit le moindre but, l’OM souhaite tout de même retrouver des couleurs, lors des deux dernières journées. D’autant plus que l’équipe olympienne peut encore se qualifier pour la Ligue Europa. Avec seulement trois points de retard sur l’Olympiakos, l’OM accueille le club grec la semaine prochaine.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.