US

Ligue des Champions : l’avant-match de PSG – Istanbul Basaksehir

par

Ligue des Champions : l’avant-match de PSG – Istanbul BasaksehirLe Paris Saint-Germain joue sa place pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, ce mardi. Pour cela, le club de la capitale reçoit l’Istanbul Basaksehir à 21h00. L’équipe de Thomas Tuchel fera tout pour s’imposer lors de cette ultime rencontre des phases de poules de la C1. 

Le Paris Saint-Germain

Dos au mur à la fin de la phase aller, le Paris Saint-Germain s’est très bien repris dans cette phase retour de la Ligue des Champions. En s’imposant face au RB Leipzig (1-0) et Manchester United (3-1), le club de la capitale a son destin entre les mains pour composter son billet pour les huitièmes de finale. Bien que les trois équipes aient le même nombre de points, l’équipe de Thomas Tuchel n’aura besoin que d’un point, dans son dernier match pour assurer sa place au tour suivant.

Pour cela, les coéquipiers de Kylian Mbappé accueillent l’Istanbul Basaksehir, la lanterne rouge de cette poule. Il est certain que le PSG fera tout pour s’imposer dans cette rencontre. Une victoire lui permettrait également d’assurer la première place ! Venant de se relancer en Ligue 1 après sa victoire à Montpellier le week-end dernier (3-1), le club de la capitale a de quoi aborder au mieux cette dernière journée de Ligue des Champions.

Pour cette rencontre, Thomas Tuchel ne pourra pas compter sur les services de Julian Draxler, Mauro Icardi, Pablo Sarabia et Juan Bernat.

La compo probable du PSG :

Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Paredes, Danilo, Verratti – Mbappé, Kean, Neymar

L’Istanbul Basaksehir

Le champion de Turquie en titre aura eu beaucoup de mal pour sa première campagne en Ligue des Champions. Tombé dans une poule très délicate, l’Istanbul Basaksehir n’a pris que trois points en cinq journées. Il est donc déjà certain de terminer à la dernière place de ce groupe, à l’issue de la dernière rencontre. N’ayant connu qu’une seule victoire à domicile face à Manchester United (2-1), la donne s’annonce très délicate du côté du Parc des Princes.

D’autant plus quand l’on sait que le club turc débarque en mauvaise forme. N’ayant plus gagné depuis six rencontres, toutes compétitions confondues, l’Istanbul Basaksehir est loin d’être au mieux au moment de se déplacer à Paris. Il s’était d’ailleurs incliné lors du match aller à domicile face au club de la capitale tricolore (2-0).

La compo probable de l’Istanbul Basaksehir :

Gunok – Rafael, Epureanu, Ponck, Kaldirim – Özcan, Kahveci, Turuc – Chadli, Gulbrandsen, Ba

Notre pronostic pour PSG – Istanbul Basaksehir

Le Paris Saint-Germain semble avoir fait le plus lors des deux dernières journées. Difficile d’imaginer le club de la capitale sombrer lors de cette ultime rencontre. Pour s’assurer la première place de sa poule, l’équipe de Thomas Tuchel tentera de terminer le travail, en s’offrant une victoire face à l’Istanbul Basaksehir.

Déjà vainqueur lors du match aller en Turquie, le PSG aura de quoi récidiver à domicile cette fois-ci. Son adversaire du jour est loin d’arriver en pleine forme ! Les joueurs parisiens tenteront d’en profiter pour s’imposer et aborder plus sereinement la suite de la reine des compétitions européennes.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.