FR

Ligue des Champions : l’avant-match de Manchester City – OM

par

Ligue des Champions : l’avant-match de Manchester City – OML’OM garde encore un léger espoir d’être reversé en Europa League. Possédant le même nombre de points que l’Olympiakos, le club phocéen se doit de faire un meilleur résultat que son adversaire direct. Pour cela, l’équipe d’André Villas-Boas retrouve Manchester City, ce mercredi à 21h00. 

Manchester City

On parle de l’un des grands favoris pour le sacre finale en Ligue des Champions. Tombé dans une poule très abordable, Manchester City a fait le travail très rapidement. Comptant 13 points en cinq journées, les Sky Blues sont déjà assurés de terminer à la première place de leur poule. Ils doivent tout de même disputer une dernière journée avec la réception de l’Olympique de Marseille.

Placée qu’à la septième place de la Premier League, l’équipe de Pep Guardiola se doit d’engranger un maximum de confiance. Même si Manchester City aura bien moins de motivation que son adversaire du jour, les coéquipiers de Raheem Sterling restent tout de même bien au-dessus de l’OM. D’autant que le technicien espagnol semble prêt à mettre une belle équipe pour cette rencontre.

Il ne pourra toutefois pas compter sur Sergio Agüero pour cette dernière journée de C1.

La compo probable de Manchester City :

Ederson – Walker, Stones, Garcia, Zinchenko – Rodri, Fernandinho, Torres, Silva, Foden – Jesus

L’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille s’est complètement relancé dans la course à la troisième place. Après avoir perdu ses quatre premières journées, le club olympien a su prendre ses premiers points lors de la réception de l’Olympiakos. En s’imposant face au club grec (2-1), les joueurs phocéens sont revenus à la hauteur de leur adversaire du jour. Ils n’ont toutefois pas refait leur retard dans les confrontations directes.

Pour se qualifier, l’équipe d’André Villas-Boas doit donc obligatoirement faire un meilleur résultat que l’Olympiakos, qui accueille le FC Porto. La donne s’annonce donc très compliquée pour l’OM ! Les coéquipiers de Florian Thauvin tenteront tout de même de se donner des raisons d’y croire. Restant sur trois succès de suite, le club phocéen semble débarquer en pleine forme, pour ce déplacement à Manchester City.

André Villas-Boas devra se passer des services de Jordan Amavi et Nemanja Radonjic, pour cette rencontre.

La compo probable de l’OM :

Mandanda – Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo – Cuisance, Kamara, Rongier – Thauvin, Benedetto, Payet

Notre pronostic pour Manchester City – OM

Certes, l’OM est dans l’obligation de faire un résultat dans cette dernière journée, pour espérer doubler l’Olympiakos. La tâche s’annonce toutefois très compliquée face à l’une des meilleures équipes d’Europe et l’un des grands favoris de cette compétition. Pourtant déjà qualifié pour la suite, Manchester City souhaite tout de même jouer le coup à fond dans cette ultime rencontre. Et Pep Guardiola pourrait aligner une équipe plus compétitive que jamais et qui restera supérieure à son adversaire du jour.

Une situation qui ne devrait pas permettre à l’OM d’espérer grand chose, lors de ce match. D’autant plus quand l’on sait qu’André Villas-Boas n’est pas un grand fan de l’Europa League ! C’est pour tous ces arguments que l’on voit une cinquième victoire en six journées pour Manchester City.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.