FR

Ligue des Champions : la presse étrangère salue la performance du PSG

par

Premier qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, le PSG a impressionné dans toute l’Europe. Face au RB Leipzig, le club de la capitale a fait preuve d’une maîtrise assez folle (3-0). Le nouvel état d’esprit de l’équipe de Thomas Tuchel a d’ailleurs été salué. Les cadres parisiens se mettent au service du collectif et sont tous tournés vers le même objectif. Une performance qui a été saluée partout sur le Vieux Continent.

Le PSG fait l’unanimité en Europe

Grand favori sur le papier, rien n’était encore toutefois joué pour le PSG dans ce match face au RB Leipzig. Tombeur de l’Atlético de Madrid et de Tottenham aux tours précédents, le club allemand avait de quoi poser des problèmes à son adversaire du jour. Mais le match n’a pas eu lieu ! L’équipe parisienne n’a laissé aucune chance en s’imposant très facilement (3-0) dans cette rencontre.

La presse allemande n’a rien eu d’autre à faire que louer la maîtrise totale du PSG. Sauf peut-être Die Zeit, traduit par L’Equipe, qui n’a pas manqué le duel entre deux nouveaux riches européens : « Le Qatar a battu Red Bull dans un duel capitaliste. Pour les romantiques, était-il préférable que Leipzig soit dehors ? Ou que le PSG soit toujours en course ? ».

De l’autre côté des Alpes, on a surtout mis en avant l’incroyable domination parisienne. Les nombreux experts italiens qui composent les plateaux TV se sont montrés impressionnés par la performance du PSG. Un constat qui est notamment partagé par Fabio Capello, l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire, et Alessandro Costacurta, l’ancien joueur de l’AC Milan.

Le nouvel état d’esprit parisien remarqué outre-Manche

Depuis la reprise de la Ligue des Champions, les cadres parisiens semblent en mission. Tout l’effectif du PSG est tourné vers le même objectif : s’imposer en C1. Et c’est pour cela que l’on voit des Neymar ou des Kylian Mbappé qui sont prêts à se sacrifier pour l’équipe. Un détail qui n’est pas passé inaperçu en Europe, et notamment en Angleterre.

Pour The Guardian, c’est le résultat logique de l’état d’esprit des cadres du PSG : « Voilà ce qui arrive lorsque les superstars du PSG laissent leur ego à la porte ». Affirmant même que c’est la première fois que les stars se mettent au service du collectif et que donc cette qualification en devient logique.

Ángel Di María a d’ailleurs eu le droit à ses louanges outre-Manche. The Guardian est certain que l’ailier argentin sera un élément primordial ce dimanche. Possédant un trio de très haute facture, il y a de quoi envisager le meilleur pour le PSG, quel que soit son adversaire.

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.