« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Ligue des Champions : la nouvelle grande prestation de Frenkie de Jong

Le Néerlandais a éclaboussé la Johan Cruyff Arena de son talent.

Ligue des Champions : la nouvelle grande prestation de Frenkie de Jong
Outre le coup de canon de Cristiano Ronaldo que nous avons évoqué, l’un des joueurs adverses a également brillé lors de ce match nul entre l’Ajax et la Juventus : Frenkie de Jong.
Le futur milieu de terrain du Barcelone a montré pourquoi il était le joueur le plus convoité et cité de ses derniers mois, et pourquoi il pourrait parfaitement s’intégrer au Barça.
En effet, le spécialiste de la statistique Opta a rapporté que de Jong est devenu le plus jeune joueur à avoir touché au moins 117 ballons à ce stade de la compétition depuis… Sergio Busquets en 2010 face à l’Inter Milan.

Certes, c’est bien beau de toucher beaucoup de ballons, encore faut-il savoir en faire bon usage. Le numéro 21 ne s’est pas privé pour le faire puisqu’il a eu un pourcentage de passes réussies de 91%.
Et lorsqu’il ne l’avait pas, l’international néerlandais a montré qu’il ne rechignait pas aux besognes défensives, puisqu’il a récupéré pas moins de 17 ballons, dont un retour remarquable dans les pieds de Bernardeschi à la 29ème minute.

Si son équipe n’a pas pu s’imposer, « Frenkie » a montré qu’il en avait sous la semelle, et il aura certainement à cœur de briller la semaine prochaine au Juventus Stadium.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.