US

Ligue des Champions : la montée en puissance du PSG en C1

par

Ligue des Champions : la montée en puissance du PSG en C1

Pourtant dos au mur à la fin de la phase aller des poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a su inverser la tendance. En enchaînant trois succès de suite dans la reine des compétitions européennes, le club de la capitale a composté son billet pour les huitièmes de finale, tout en terminant à la première place de ce groupe.

Une très belle réaction de la part du PSG

C’est la réaction que l’on attendait de la part du dernier finaliste de la Ligue des Champions. En grande difficulté après ses trois premières journées, le PSG n’avait réussi à prendre que trois petits points. Après des défaites face à Manchester United (2-1) et le RB Leipzig (1-0), on pouvait s’attendre au pire, avant l’entame de la phase retour. Dans une poule aussi compliquée, l’équipe de Thomas Tuchel aurait pu ne pas être au rendez-vous des huitièmes de finale.

Mais voilà, les joueurs parisiens ont eu une très belle réaction ! Pour la phase retour, le club de la capitale a enchaîné trois succès de suite. On pense notamment à sa belle victoire sur la pelouse d’Old Trafford (3-1). Une rencontre qui a permis aux coéquipiers de Kylian Mbappé de se relancer totalement dans la course à la qualification. Terminant le travail lors de la réception de l’Istanbul Basaksehir (5-1), le PSG sera bel et bien présent pour les huitièmes de finale de la reine des compétitions européennes.

Un Neymar en très grande forme

Comment ne pas citer Neymar parmi les grands artisans de la qualification parisienne ? N’ayant pas réussi à se montrer décisif lors des deux premières rencontres et absent pour la troisième journée, la star brésilienne était attendue au tournant pour la phase retour. Et on peut dire que l’ailier de 28 ans a su répondre aux attentes placées sur lui ! Il est monté en puissance au fil des rencontres.

Après avoir inscrit le seul but du match face au RB Leipzig, Neymar s’est offert un doublé face à Manchester United. Pour assurer le ticket des siens au prochain tour, il s’est permis d’inscrire un triplé et une passe décisive face à l’Istanbul Basaksehir. Sur cette phase retour, Neymar a rappelé aux yeux du monde qu’il était l’un des meilleurs joueurs de la planète football.

De quoi nourrir de grandes ambitions ?

Ces dernières années, le PSG n’a jamais réellement tremblé lors de la phase de poules de la Ligue des Champions. Tout le contraire de cette édition … Et si cela permettait aux joueurs parisiens de débarquer bien plus confiants pour la suite ? En difficulté, le club de la capitale a su répondre présent. L’équipe de Thomas Tuchel a réussi à hausser son niveau de jeu, quand il fallait le faire.

Une donnée très importante, au moment de retrouver les meilleures écuries du Vieux Continent. Désormais, le PSG doit attendre avec impatience le tirage au sort qui a lieu ce lundi ! Après avoir réussi à terminer à la première place de sa poule, l’équipe francilienne espère notamment éviter des écuries telles que l’Atlético de Madrid ou le FC Barcelone.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.