US

Ligue des Champions : la dernière chance de Diego Simeone ?

par

En pleine crise sportive, l’Atletico Madrid affronte l’épouvantail de la Ligue des Champions ce soir. Une double confrontation qui pourrait être cruciale pour Diego Simeone.

Ligue des Champions : la dernière chance de Diego Simeone ?

L’Atletico Madrid vit une saison plus que compliquée. Quatrième à 13 points du leader, les Colchoneros peuvent déjà presque dire adieu au titre en Liga et se sont faits piteusement éliminer par le club de troisième division espagnole en Coupe du Roi, le Cultural Leonesa.

Les signes du déclin paraissent de plus en plus visibles pour l’entraîneur Diego Simeone, arrivé en 2011. Les madrilènes ont perdu deux cadres de l’effectif cet été en la personne de Diego Godin et Antoine Griezmann. On pourrait donc parler seulement de saison de transition pour redémarrer un nouveau projet. Joao Félix a été recruté pour 120 millions d’euros dans cette optique. Mais les problèmes s’accumulent pour le coach argentin.

A Madrid, la plupart des supporters du club sont en froid avec Simeone, lui reprochant la mauvaise qualité du jeu des Colchoneros. La pression populaire est telle que le directeur général du club a récemment écrit une lettre publique aux fans dans le but de les apaiser et d’appeler à l’union avec l’équipe.

En plus des sifflets réguliers du public au Wanda Metropolitano, le Cholo a été confronté à une cascade de blessures depuis plusieurs mois (Diego Costa, Morata, Gimenez) qui remettent en cause la préparation physique du staff technique. Trippier et Félix sont d’ailleurs forfaits jusqu’au mois de mars.

Un choc contre Liverpool qui arrive au pire moment ?

Ce soir, les Matelassiers seront opposés au favoris de cette Ligue des Champions. Liverpool marche sur l’eau et sur toute l’Europe depuis un an et arrivent lancés pour cette rencontre. Les Anglais comptent 76 points sur 78 en Premier League et pourront compter sur leur trio offensif Salah-Mané-Firmino pour percer le bloc défensif de Diego Simeone.

L’Atletico reste cependant une équipe ultra solide au Wanda Metropolitano et une équipe capable de faire déjouer n’importe quelle opposition. La rencontre de ce soir sera une occasion parfaite pour Simeone de montrer qu’il est encore capable de galvaniser son effectif sur un match. L’opposition de style est parfaite et Liverpool n’est pas du tout à l’abri du match piège.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.