US

Ligue des Champions : Klopp et Van Dijk sûrs de leurs forces avant d'affronter Barcelone

par

La confiance règne chez les Reds.

Ligue des Champions : Klopp et Van Dijk sûrs de leurs forces avant d'affronter Barcelone

Liverpool se rend à Barcelone demain pour jouer sa demi-finale aller de Ligue des Champions avec la ferme intention de se qualifier pour sa deuxième finale d’affilée.
Si les Reds se méfient de Lionel Messi et de ses partenaires, ils n’en restent pas moins sûrs de leurs forces et confiants.
Dans une interview accordée à DAZN, Jurgen Klopp a lancé les hostilités en envoyant une pique au Camp Nou et aux Blaugranas.
« Le Camp Nou n’est qu’un stade, assez grand certes, mais ce n’est pas un temple du football » a déclaré le manager allemand en comparant certainement le stade du Barça à Anfield.

Ligue des Champions : Klopp et Van Dijk sûrs de leurs forces avant d'affronter Barcelone

Cependant, l’ancien entraîneur de Dortmund est prudent et sait que ce rendez-vous en Catalogne sera compliqué pour son équipe.
« A chaque fois que vous regardez les matchs du Barça (au Camp Nou), vous voyez les équipes adverses passer un sale moment, alors je m’attends à ce qu’il en soit de même pour nous. Quand vous jouez contre Barcelone, vous n’êtes pas le favori. Cette affiche est fantastique pour tous les fans de football. »
Prudence mais confiance quand même dans les rangs des Scousers. Virgil Van Dijk a rappelé à tout le monde que son club avait les armes pour faire mal aux Barcelonais.
« Il faut se préparer à passer une soirée difficile, et nous espérons revenir à Anfield avec un bon résultat. L’objectif est de se qualifier pour la finale. Quand je vois notre effectif, notre entraîneur et notre jeu, je crois que ce ne serait pas une surprise » a confié le défenseur batave au Liverpool Echo.

Ligue des Champions : Klopp et Van Dijk sûrs de leurs forces avant d'affronter Barcelone

En décembre 2013, lorsqu’il portait le maillot du Celtic Glasgow, Van Dijk a évolué sur la pelouse du Camp Nou. Ce soir là, le roc néerlandais et son équipe avaient souffert en encaissant 6 buts face aux Catalans (1-6 score final). « Pour moi, ce fut une excellente expérience de jouer là-bas. C’était ma première fois (au Camp Nou, ndlr) et ma dernière à ce jour. J’ai donc hâte de les affronter à nouveau. C’est l’une des meilleures équipes du monde. Mais je pense que ce sera totalement différent du match que j’avais vécu » affirme-t-il en se remémorant cette soirée difficile.
Aujourd’hui, après un transfert record à Liverpool, le capitaine des Oranje est le patron de l’arrière garde des Reds et n’a plus été dribblé depuis mars 2018 en Premier League.
Il représentera donc l’arme principale pour arrêter un certain Lionel Messi, en feu cette saison.
« Je pense qu’il est le meilleur joueur du monde« , a annoncé celui qui a été élu meilleur joueur du championnat anglais récemment avant d’ajouter : « Mais vous savez comment nous jouons et nous défendons. Nous ne défendons pas en un contre un, nous défendons tous ensemble, et nous attaquons de la même manière. Nous serons prêts. Nous aussi avons une excellente équipe et nous pouvons rivaliser là-bas. Nous n’y allons pas en touristes. » Voilà qui est dit.

Ligue des Champions : Klopp et Van Dijk sûrs de leurs forces avant d'affronter Barcelone

Liverpool est donc sûr de ses forces et devrait livrer une bataille sans relâche dans un Camp Nou en fusion, même si cela rend Jurgen Klopp indifférent.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.