Ligue des Champions : Jurgen Klopp fataliste après la défaite de Liverpool

par

Il s’incline devant Messi.

Ligue des Champions : Jurgen Klopp fataliste après la défaite de Liverpool

Lourdement battu par le FC Barcelone en demi-finale aller de la Ligue des Champions (0-3), Liverpool a connu une soirée compliquée au Camp Nou.
Si les Reds ont réalisé une performance de haut niveau, ils n’ont pas été récompensés, la faute à un manque de réalisme et à un Lionel Messi une nouvelle fois incroyable, auteur notamment de son 600ème but en club sur un coup-franc magistral.
Au micro d’RMC Sport, Jurgen Klopp était forcément déçu par le résultat mais paraissait tout de même satisfait par la prestation de ses joueurs.
« C’est un résultat difficile à accepter parce qu’on a fait une très bonne performance. C’était un très gros match, un très beau match de football, avec beaucoup de contrôle. On a réussi à passer dans les espaces mais on n’a pas marqué. 3-0 ça semble insurmontable, 3-1 aurait été mieux mais on n’a pas réussi à marquer » a confié le manager allemand avant d’ajouter : « J’ai beaucoup aimé le match du Barça. C’est très difficile de rester confiant quand on sait que chaque situation peut faire une différence. Mais j’ai beaucoup aimé ce match, et le match de mes joueurs aussi. Le résultat, c’est 3-0 mais la performance a été très bonne. Ce n’est pas comme si nous avions mal joué et perdu 3-0. On a vraiment fait un très bon match de football et on n’a rien obtenu. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. »
Si tout peut être différent à Anfield dans une semaine, la marche semble trop haute pour Liverpool, surtout qu’il ne faudra pas encaisser le moindre but au risque de devoir en inscrire cinq.
Les Reds ne sont pas parvenus à stopper l’intenable génie argentin lors de cette première manche et devront le faire au match retour.

Ligue des Champions : Jurgen Klopp fataliste après la défaite de Liverpool

Un challenge presque insurmontable comme l’affirme Jurgen Klopp. « Messi ? Il marque 2 buts, je n’ai rien à dire. Le coup-franc est incroyable donc il n’y a pas grand-chose à dire. Il a déjà remporté énormément de trophées dans sa vie, c’est un footballeur formidable mais évidemment on ne peut pas défendre sur lui pendant 90 minutes… C’est comme ça » déclare avec beaucoup de fatalisme l’ancien entraîneur de Dortmund.
S’il ne s’est pas incliné devant le Camp Nou avant la rencontre, Klopp a été obligé de le faire devant le meilleur joueur du monde.