US

Ligue des Champions : Frank Lampard et Chelsea face au révélateur munichois

par

L’entraîneur anglais va devoir défendre son territoire face à l’ogre bavarois.

Ligue des Champions : Frank Lampard et Chelsea face au révélateur munichois

La première saison de Frank Lampard en tant qu’entraîneur dans le club de coeur n’a pas été de tout repos. Le début de l’hiver a été très médiocre pour les Blues. Après plusieurs revers à Stamford Bridge, Chelsea croyait avoir redressé la barre après Noël mais deux défaites et deux matchs nuls plus tard sont ensuite arrivées.

Les londoniens sont toujours quatrièmes de Premier League et potentiellement qualifiés pour la Ligue des Champions l’année prochaine. De plus ils ont relancé la machine ce week-end en battant brillamment le Tottenham de Mourinho. Et quand on observe l’équipe de Londres on constate les changements significatifs opérés par Lampard récemment.

Kepa Arrizabalaga a été remplacé par Willy Caballero (38 ans) dans les buts et N’golo Kanté s’est blessé et sera forfait ce soir. Par conséquent le 3-4-3 est réutilisé à Chelsea qui pourra même compter sur le retour d’un Olivier Giroud buteur samedi. Suffisant pour battre le Bayern ce soir ?

Chelsea mal à l’aise à domicile ?

Les Londoniens ont beaucoup peiné cette saison à la maison, concédant des défaites contre West Ham, Bournemouth et plus récemment face à Manchester United. Et ce soir ils seront opposés au Bayern Munich et son expérience en Ligue des Champions.

Les Bavarois ont survolé la phase de poules et aborderont la rencontre en tant que leader de Bundesliga. La force de frappe offensive des visiteurs reste une référence. Robert Lewandowski, meilleur buteur européen toutes compétitions confondues cette saison, semble sur un nuage et porte son équipe comme rarement. Et il pourra compter sur la vitesse de Serge Gnabry et d’Ivan Perisic.

L’affiche de la finale de l’édition 2012 fait moins rêver aujourd’hui mais donnera cependant lieu à une belle opposition de style. Frank Lampard était présent sur le terrain il y a près de huit ans lors de la première victoire des Blues en Ligue des Champions. Cependant ce soir, les Allemands seront naturellement favoris pour ce huitième de finale et promettent des buts. Mais Chelsea a désormais le visage de son entraîneur. Celui d’une équipe dont la combativité a le pouvoir de répondre aux problèmes qu’on lui pose.

Pariez sur la Ligue des Champions et Chelsea – Bayern  avec une offre de bienvenue PMU : Jusqu’à 100€ remboursés !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.