FR

Ligue des Champions : qui s’avance comme le grand favori de la compétition ?

par

Le tirage des phases de poules de la Ligue des Champions a lieu aujourd’hui à 18h00. Alors que l’on connaît désormais les 32 qualifiés pour cette nouvelle compétition, il est déjà temps de se pencher sur les grands favoris de cette édition. On a d’ailleurs une idée des équipes qui ne seront pas très loin du sacre finale à Istanbul au mois de mai prochain. 


Le grand favori : Bayern Munich

Comment ne pas faire du Bayern Munich le grandissime favori de cette nouvelle édition ? Tenant du titre, l’ogre bavarois a survolé la dernière édition de la Ligue des Champions. L’équipe d’Hans-Dieter Flick aura les moyens de conserver son sacre. Malgré sa récente défaite face à Hoffenheim en Bundesliga (4-1), la bande à Joshua Kimmich semble encore au-dessus du lot.

Conservant tous ses meilleurs éléments lors du mercato estival, le Bayern Munich a même pu se renforcer avec l’arrivée de Leroy Sané. Un nouvel atout offensif qui offre encore plus de solutions à l’entraîneur allemand. Enchaînant les trophées ces derniers mois, le club bavarois sera sûrement au rendez-vous pour ces nouvelles échéances européennes.

L’outsider : Liverpool

Lors du dernier exercice, Liverpool a survolé la Premier League. En Ligue des Champions, les Reds ont été surpris par l’Atlético de Madrid dès les huitièmes de finale. Pas de quoi s’inquiéter toutefois pour l’équipe de Jürgen Klopp ! Elle est encore partie sur de très belles bases pour ce nouvel exercice. Les coéquipiers de Mohamed Salah auront bien l’intention de se montrer impressionnants sur la scène européenne.

Les Reds ont d’ailleurs réalisé l’un des plus jolis coups de ce mercato estival. Liverpool a pu compter sur la venue de Thiago Alcantara, pour seulement 30 millions d’euros. Sans oublier la récente arrivée de Diogo Jota qui pourrait permettre de faire souffler les trois stars offensives de Jürgen Klopp, avant les échéances importantes. Un effectif qui semble capable de bousculer les plus grands.

Les autres équipes à suivre

On sait bien que la saison européenne est très longue. En fonction du tirage au sort ou des absences notables, certaines équipes pourraient très vite se mêler à la lutte pour le sacre. C’est notamment le cas pour Manchester City ! Ces dernières années, les Sky Blues se sont souvent montrés décevants dans cette compétition, mais Pep Guardiola aura bien l’intention de remettre les pendules à l’heure.

C’est également le cas pour les deux cadors espagnols : le Real Madrid et le FC Barcelone. Bien loin de leur meilleur niveau, ils veulent profiter de ce nouvel exercice pour revenir sur le devant de la scène. Comptant plusieurs des meilleurs joueurs de la planète, il y a de quoi espérer les voir aller très loin dans la compétition.

On peut également citer le PSG. Récent finaliste en C1, le club de la capitale semble avoir franchi un cap. La bande à Neymar souhaitera désormais passer cette dernière étape et soulever la coupe aux grandes oreilles ! Même son de cloche pour la Juventus. Portés par un Cristiano Ronaldo toujours au sommet de son art dans cette compétition, les Bianconeri se rêvent d’un succès sur la scène continentale.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.