FR

Ligue des Champions : le tirage complet des phases des poules

par

On l’attendait avec impatience ! Le tirage au sort des phases de poules de cette nouvelle édition de la Ligue des Champions vient d’avoir lieu. On va avoir le droit à de très belles rencontres européennes dans les prochaines semaines. 


Le tirage au sort complet de la Ligue des Champions

Quelques semaines seulement après le succès du Bayern Munich en Ligue des Champions, une nouvelle édition va déjà débuter. Après avoir disputé les qualifications lors des dernières semaines, on connaissait depuis hier soir les 32 qualifiés pour les phases de poules de la compétition européenne.

Il ne manquait plus que le tirage pour se tourner pleinement vers cette nouvelle édition ! Celui-ci a d’ailleurs eu lieu aujourd’hui à 17h30. C’est désormais officiel, on connaît les huit poules qui composent ce premier tour de la C1.

Les retrouvailles entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

C’est sûrement la grande nouvelle à la suite du tirage au sort de la Ligue des Champions. Lorsque la Juventus et le FC Barcelone ont été tirés dans la même poule, les amoureux du ballon rond pouvaient avoir le sourire. En effet, on va avoir le droit aux retrouvailles entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

On avait l’habitude de les voir se défier plusieurs par saison, lorsque CR7 évoluait encore au Real Madrid, mais ce n’est désormais plus le cas depuis son départ à la Juventus. C’est une affiche qui risque donc d’attirer beaucoup de monde, dès les phases de poules de la Ligue des Champions.

Restant toujours parmi l’élite du football mondial, on risque de voir un très grand duel entre les deux légendes de ce sport. Sans oublier que la Juventus et le FC Barcelone ont de grandes ambitions pour cette édition de la Ligue des Champions. Décevants lors du dernier exercice, ils ont bien l’intention de faire fort dès les phases de poules de la compétition européenne.

Plusieurs chocs à prévoir !

On savait très bien que le plateau de cette nouvelle édition était très relevé. Il y avait donc très peu de chance d’être déçu ! Après ce tirage au sort, on peut être certain de retrouver de très grandes affiches dans ces phases de poules de la Ligue des Champions. En plus du duel entre la Juventus et le FC Barcelone, on retrouvera un choc entre le PSG et Manchester United.

Le club de la capitale aura l’intention de prendre sa revanche après son élimination surprise lors de l’édition 2018/2019. N’oublions d’ailleurs pas que l’équipe de Thomas Tuchel devra également défier le RB Leipzig. Un remake de la dernière demi-finale de la Ligue des Champions, qui avait vu le PSG s’imposer (3-0).

À noter d’ailleurs le très beau duel à prévoir entre le Bayern Munich et l’Atlético de Madrid. Le tenant du titre aura fort à faire pour venir à bout des Colchoneros, qui viennent tout juste de s’offrir Luis Suarez. Enfin, il ne faudra également pas manquer les matches opposant Liverpool à l’Atalanta Bergame, le Real Madrid à l’Inter Milan ou encore le Séville FC à Chelsea ! Un premier tour qui risque de nous tenir en haleine …

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.