FR

Ligue : le preview de OL – OM

par

Ligue : le preview de OL – OMOn l’attend avec impatience cet Olympico ! L’OL accueille l’OM ce dimanche à 21h00. Pour ce duel, on retrouve d’ailleurs deux équipes bien loin de leur meilleur niveau depuis le début de saison. De quoi offrir une rencontre plus indécise que jamais !


L’Olympique Lyonnais

Après sa récente demi-finale de la Ligue des Champions, on avait hâte de voir le retour de l’OL en Ligue 1. D’autant plus que le club rhodanien peut toujours compter sur Houssem Aouar, Mempis Depay ou encore Moussa Dembélé. L’équipe de Rudi Garcia a toutefois complètement raté son entrée en lice dans le championnat tricolore. Pour le moment, le club rhodanien n’a pris que six points en cinq journées.

Un bilan bien faible pour une équipe qui rêve de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. N’ayant connu qu’un seul succès en Ligue 1, l’OL se montre d’ailleurs très décevant dans le jeu. Rudi Garcia a bien du mal à trouver les solutions, pour permettre à son équipe d’enchaîner les succès. Il faudra que le technicien tricolore parvienne à relancer ses hommes dans cet Olympico, sous peine d’être très vite sur la sellette.

Rudi Garcia pourrait toutefois être privé de Maxence Caqueret, Jeff Reine-Adélaïde et Maxwel Cornet pour cette rencontre. À noter que Lucas Paqueta, la récente recrue rhodanienne, sera sûrement présente dans le groupe, pour ce choc.

L’Olympique de Marseille

En début de saison, on pensait retrouver un OM de très haut niveau. Après sa deuxième place l’année passée, le club olympien était très attendu pour ce nouvel exercice. Cela a très bien débuté pour l’équipe d’André Villas-Boas sur la pelouse du Stade Brestois. Après une belle victoire (3-2), la bande à Florian Thauvin a fait encore mieux en battant le PSG sur sa pelouse (1-0) !

Mais depuis, c’est bien plus compliqué pour l’OM ! Les joueurs marseillais restent sur trois matches sans victoire en Ligue 1. Après une défaite face à l’ASSE (2-0), l’équipe phocéenne n’a pu faire mieux qu’un match nul face au LOSC (1-1) et face au FC Metz (1-1). Une situation très loin d’être idéale avant de se déplacer à Lyon … AVB saura toutefois sûrement trouver les mots pour donner à son groupe des raisons de croire à un très bon résultat.

Pour ce match, seul Bouna Sarr sera absent du côté de l’OM. Le technicien portugais aura d’ailleurs la possibilité de convoquer sa récente recrue, Luis Henrique. De quoi lui apporter encore un peu plus de qualité dans son groupe.

Notre pronostic pour OL – OM

C’est un match très difficile à pronostiquer ! Les deux équipes semblent très loin de leur meilleur niveau, ces dernières journées. On voit toutefois l’OM capable de prendre au moins un point durant ce déplacement. En face, l’OL se montre très décevant dans le jeu depuis de longues semaines déjà. N’étant pas capable de bousculer Nîmes (0-0) ou Lorient (1-1), on a du mal à l’imaginer le faire dans cet Olympico.

D’autant plus le club olympien souhaite être présent dans l’un des grands rendez-vous de la saison ! L’équipe phocéenne a su le faire, il y a quelques semaines, face au PSG. Elle tentera de récidiver pour cet Olympico.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.