FR

Ligue 2 : une lutte pour la montée passionnante

par

Ligue 2 : une lutte pour la montée passionnante

La course à la montée s’annonce folle en Ligue 2 ! Après les 21 premières journées, de nombreuses écuries peuvent encore rêver rejoindre l’élite du football tricolore. Ce week-end, plusieurs prétendants s’affrontent d’ailleurs. Le moment idéal de faire un premier bilan sur les grands favoris à l’entame de cette seconde partie de saison. 

L’ESTAC, solide leader de la Ligue 2

Pour le moment, difficile de ne pas se montrer optimiste pour l’ESTAC ! Avec 13 succès en 21 journées, Troyes s’est installé en tête de la Ligue 2, depuis de longues journées déjà. L’équipe de Laurent Battles est d’ailleurs très compliquée à bousculer. Avec trois succès lors de ses quatre dernières journées, elle possède deux longueurs d’avance sur son premier poursuivant. Le club troyen aura de quoi consolider encore un peu plus sa belle position lors de la prochaine journée.

Les coéquipiers de Yoann Touzghar accueillent l’AJ Auxerre, ce samedi à 15h00. Une rencontre qui ne s’annonce pas simple pour le leader de la Ligue 2. Son adversaire du jour nourrit également de grandes ambitions dans cet exercice. Les hommes de Jean-Marc Furlan sont à la cinquième position du classement, la dernière place permettant de disputer les barrages de montée. Ils n’ont toutefois remporté qu’une seule de leurs quatre dernières journées. Ce n’est pas une situation idéale au moment de se déplacer chez le leader.

Le Toulouse FC, l’équipe en grande forme

Il faisait partie des grands favoris à l’entame de cette nouvelle saison. Malgré un début de saison très compliqué, le Toulouse FC est revenu très rapidement sur les premières places. N’ayant perdu qu’une seule de ses 19 dernières journées, le Téfécé semble bien parti pour briller durant cette seconde partie de saison. Installée à la deuxième place de la Ligue 2, l’équipe de Patrice Garande défie son premier poursuivant lors de la prochaine journée, le Clermont Foot.

Seulement deux points séparent ces deux équipes. Habitué à jouer les premiers rôles ces dernières saisons, le Clermont Foot ne déçoit pas pour ce nouvel exercice ! Enchaînant également les succès en ce moment, les hommes de Pascal Gastien seront à suivre dans les semaines à venir. Ils tenteront de réaliser un exploit lors de cette nouvelle rencontre sur la pelouse du Toulouse FC.

Le GF38, sans faire de bruit

En plus de l’ESTAC, du Toulouse FC, du Clermont Foot et de l’AJ Auxerre, il faudra suivre avec attention les performances du Grenoble Foot 38. Pourtant loin de faire partie des favoris pour la montée en début de saison, le club grenoblois se retrouve dans le haut du classement à la mi-saison. Il faudra certainement compter sur lui, pour la course à la montée en Ligue 1.

Longtemps leader du classement, le GF38 vient quelque peu de craquer. Après une série de trois journées sans succès, l’équipe de Philippe Hinschberger a toutefois renoué avec la victoire face à Chambly (2-0). Elle tentera de poursuivre sur ce rythme lors des mois à venir !

Les affiches de la 22ème journée :

  • Toulouse – Clermont à 15h00
  • ESTAC – Auxerre à 15h00
  • Ajaccio – Grenoble à 19h00
  • Amiens – Châteauroux à 19h00
  • Chambly – Caen à 19h00
  • Guingamp – Pau à 19h00
  • Nancy – Paris FC à 19h00
  • Niort – Le Havre à 19h00
  • Rodez – Sochaux à 19h00
  • Valenciennes – Dunkerque à 19h00

Retrouvez toute l'actu mercato de ES Troyes AC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.