FR

Ligue 2 : Troyes-en-1

par

Ligue 2 : Troyes-en-1On s’en doutait avant cette 37ème journée de Ligue 2, c’est désormais officiel : Troyes est de retour en Ligue 1. Après trois saisons passées dans l’antichambre du football français, les aubois retrouveront l’élite la saison prochaine.

Une victoire et un titre

Accueillant Dunkerque dans un match capital pour les deux équipes, l’ESTAC s’est finalement imposé face à la formation nordiste, qui n’a pas encore assuré son maintien. Avant le début de la rencontre, les Troyens restaient sur une série de six matchs sans défaite dont quatre victoires consécutives. Il fallait alors remonter à une réception d’Amiens le 20 mars dernier (1-3) pour retrouver trace d’un revers normand. Cette rencontre était également l’occasion pour les hommes de Laurent Batlles d’être sacrés Champions de France de Ligue 2.

L’objectif était donc clair et a été parfaitement rempli. Malgré une première période difficile et un penalty repoussé par le gardien Dunkerquois, Troyes a ouvert la marque à l’heure de jeu par Gory, entré en jeu 4 minutes plus tôt. Dix minutes plus tard, Dylan Saint-Louis permettait aux siens de creuser l’écart et de se rapprocher de la première division. 

Pas rattrapé, Troyes s’impose donc logiquement sur sa pelouse, assurant son titre de champion mais aussi sa promotion en Ligue 1 la saison prochaine.

Qui pour les rejoindre ?

À l’image des différentes courses qui continuent dans l’élite, elles existent également en deuxième division. Clermont (72 points) occupe actuellement la seconde place du classement, 4 points devant Toulouse, troisième. Bien qu’il ne reste qu’une journée à disputer, le Téfécé aura cette semaine l’occasion de se rapprocher des clermontois, qui comptent un match de plus. Le week-end prochain s’annonce donc bouillant pour connaitre l’équipe qui accompagnera directement le leader troyen en Ligue 1.

Retrouvez toute l'actu mercato de ES Troyes AC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.