FR

Ligue 2 : le Paris FC bien parti pour rejoindre l’élite du football français

par

Ligue 2 : le Paris FC bien parti pour rejoindre l’élite du football français

Quel début de saison pour le Paris FC ! Après les dix premières journées, le club francilien est sur le toit de la Ligue 2. Il possède d’ailleurs déjà sept longueurs d’avance sur son premier poursuivant. Alors, est-ce enfin le bon moment pour monter dans l’élite du football tricolore ? Il y a des raisons de croire que oui ! 

Le Paris FC sort d’une saison très compliquée

Depuis sa remontée en 2017, le Paris FC fait désormais partie des habitués de la Ligue 2. Cela fait trois saisons que le club francilien se trouve dans l’antichambre de l’élite du football tricolore. Il s’est d’ailleurs très vite imposé comme l’une des meilleures équipes de ce championnat. Terminant respectivement à la huitième puis à la quatrième place lors des saisons 2017-2018 et 2018-2019, le Paris FC ne s’attendait pas à connaître un tel cauchemar lors du dernier exercice.

Faisant pourtant partie des grands favoris à l’entame de la saison, le Paris FC s’est finalement retrouvé à jouer le maintien en Ligue 2. Avant l’arrêt de la saison, le club de la capitale n’avait d’ailleurs que deux longueurs sur l’avant-dernière place du classement. Alors qu’il restait près de dix journées à disputer, il aurait sûrement tremblé jusqu’au bout de la saison !

Une réaction très rapide

Terminant finalement à la dix-septième place de la Ligue 2, le Paris FC ne souhaitait pas vivre le même calvaire, pour cette nouvelle saison. Et l’équipe de René Girard semble avoir très vite oublié son mauvais exercice ! En effet, depuis l’entame de la Ligue 2, le Paris FC est tout simplement la meilleure équipe du championnat. Restant la meilleure attaque, il a déjà pu inscrire 18 buts en près de dix journées.

Les coéquipiers de Florent Hanin semblent être en pleine confiance. Pour le moment, le Paris FC a déjà connu près de huit succès en dix rencontres de Ligue 2. Quand l’on sait ô combien la deuxième division française est un championnat homogène, c’est un exploit qui mérite d’être souligné. Le club de la capitale parait extrêmement bien parti pour rejoindre la Ligue 1 dans les prochains mois.

Possédant déjà sept longueurs d’avance sur son premier poursuivant, il n’a pas l’intention de lever le pied lors des semaines à venir.

Un deuxième club parisien en Ligue 1 ?

Le Paris FC a de quoi rester à ce niveau tout au long de l’exercice. En effet, il peut déjà compter sur le talent de son entraîneur, René Girard. Habitué à exercer à l’étage supérieur, le technicien tricolore sait aider ses joueurs à rester constant, durant un exercice entier. Il était notamment à la tête de l’équipe montpelliéraine titrée en Ligue 1 en 2012, devant l’armada du PSG !

Sans oublier que les recrues se sont très bien intégrées au sein de l’effectif parisien. Avec les arrivées de Florent Hanin, Morgan Guilavogui ou encore Warren Caddy, les dirigeants franciliens démontraient leurs nouvelles ambitions pour cet exercice. Et pour l’instant, tout fonctionne à merveille pour eux ! On imagine bien le Paris FC poursuivre sur ce rythme dans les mois à venir et devenir le deuxième de la capitale dans l’élite du football français.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris FC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.