US

Ligue 2 : l’avant-match d’ESTAC – Toulouse FC

par

Ligue 2 : l’avant-match d’ESTAC – Toulouse FCC’est le duel au sommet de cette nouvelle journée de la Ligue 2 ! Les deux premiers du classement s’affrontent lors de cette 24ème journée. Une rencontre qui aura lieu ce samedi à 15h00 au Stade de l’Aube de Troyes. 

L’ESTAC

Depuis de longues semaines déjà, l’ESTAC fait la course en tête de la Ligue 2. Il faut dire que l’équipe de Laurent Battles reste l’une des équipes les plus séduisantes de ce championnat. Après les 23 premières journées, elle a déjà connu près de 14 succès ! Et Troyes n’aura certainement pas l’intention de baisser le pied pour ce choc face au Toulouse FC. Bien parti pour rejoindre l’élite du football tricolore, le club troyen n’a que deux longueurs d’avance sur son adversaire du jour. Un bon résultat lui permettrait donc de réaliser une excellente opération.

Restant sur une défaite sur la pelouse du Clermont Foot (2-1), le leader troyen se doit de renouer très vite avec le succès. Et quoi de mieux que de le faire face à son dauphin ? Sur une série de six succès de suite à domicile, l’ESTAC tentera de la poursuivre lors de cette nouvelle rencontre au Stade de l’Aube.

La compo probable de l’ESTAC :

Gallon – El Hajjam, Giraudon, Salmier – Saint-Louis, Kouama, Tardieu, Raveloson, Gory – Barthelmé, Touzghar

Le Toulouse FC

On attendait clairement le Toulouse FC à ce niveau en début de saison. Pourtant, l’entame a été très compliquée pour les joueurs de Patrice Garande. Après un début raté, le Téfécé a toutefois très vite trouvé son rythme de croisière. Désormais, il a fait son retour au sein du haut du classement de la Ligue 2. Pour cela, le Toulouse FC a remporté neuf de ses douze dernières journées. Une belle série qui lui permet de s’installer à la deuxième place du classement, à seulement deux longueurs du leader troyen.

Le plus dur reste toutefois encore à faire pour le Téfécé ! Il faudra enchaîner les bons résultats durant la seconde partie de saison, pour remonter dans l’élite du football tricolore. Malgré leur dernière défaite à Auxerre (3-1), les coéquipiers de Kelvin Amian veulent se relancer dans un match capital pour la course à la montée. En évoluant au niveau montré ces derniers mois, le club toulousain aura de quoi faire un résultat dans cette rencontre.

La compo probable du Toulouse FC :

Dupé – Almian, Gabrielsen, Diakité – Moreira, Koné, Spierings, Van den Boomen, Machado – Adli, Healey

Notre pronostic pour ESTAC – Toulouse FC

Pour ce choc de la Ligue 2, difficile d’en sortir un grand gagnant. Nous donnons toutefois une courte avance au Toulouse FC. Certes, les deux équipes sont en excellente forme, mais le Téfécé se montre au-dessus de la concurrence, depuis de longues semaines déjà. Les hommes de Patrice Garande savent que c’est un rendez-vous important, dans l’optique de remonter en Ligue 1.

Ils sauront hausser leur niveau de jeu, pour mettre en difficulté le leader du championnat. C’est pour cela que l’on voit le Toulouse FC faire un résultat dans ce match. Une belle performance lui permettrait d’aborder au mieux la suite de la saison.

Retrouvez toute l'actu mercato de ES Troyes AC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.