FR

Ligue 1 Uber Eats : résumé de Brest – OM

par

Après des débuts moribonds, la Ligue 1 Uber Eats a connu une belle affiche du dimanche soir. Retour sur le match entre le Stade Brestois et l’OM.

C’est sans doute le match qui va lancer cette saison 2019/2020 de Ligue 1 Uber Eats. Tout d’abord parce qu’il s’agit de la traditionnelle affiche du dimanche soir, mais aussi parce qu’elle engageait l’Olympique de Marseille et qu’elle s’est terminée avec cinq buts.

Deuxième du championnat la saison dernière, l’OM se doit désormais d’assumer son statut de favori du championnat et du club européen. Un statut que le club phocéen a assumé hier en décrochant sa première victoire face au Stade Brestois.

Une première mi-temps sur les chapeaux de roue

Rapidement, les deux équipes ont montré de bonnes intentions en se procurant quelques situations. Cela s’est vérifié dès la 20ème minute lorsque Florian Thauvin est arrivé sur son côté droit pour inscrire le premier but de la saison des siens.

Un enroulé façon Arjen Robben qui a signé le retour du revenant. C’est ensuite sur coup-franc que le numéro 26 s’est avéré décisif, avec une première passe décisive adressée à Duje Caleta-Car, validé par l’arbitrage vidéo.

Malgré cet avantage, les Brestois n’ont pas abdiqués et sont revenus au score grâce à Romain Faivre.

Une victoire sur le fil

En deuxième période, les hommes d’Olivier Dall’Oglio poussaient pour revenir au score. Mais comme en première péride, le duo Thauvin Caleta-Car a puni l’OM sur un deuxième coup-franc.

Le défenseur croate s’est offert un doublé à la 80ème minute, donnant ainsi l’assurance à l’OM de glaner sa première victoire en Ligue 1.

Pourtant, les Marseillais ont eu peur jusqu’au bout puisque Gaëtan Charbonnier avait réduit la marque à la 89ème minute. Mais les hommes d’André Villas-Boas ont su rester solides et pour obtenir leurs premiers points de la saison grâce à Thauvin et « DCC ».

Une victoire qui permet à l’Olympique de Marseille de se positionner à la dixième place. De leur côté, le Stade Brestois, qui a rendu hommage à son ancien entraîneur Alex Dupont en début de match, se trouve à la dernière place.

L’homme du match : Florian Thauvin

Buteur et double passeur décisif, Florian Thauvin est assurément l’homme du match. Il a démontré qu’avec lui, l’Olympique de Marseille était plus fort.

Son but et ses deux coups de patte pour Duje Caleta-Car ont pesé sur le score du match. Son apport sur les statistiques se fait ressentir. Un élément essentiel pour ette saison, à la fois d’un point de vue collectif pour aider l’OM à aller le plus loin possible dans les compétitions où le club est engagé.

D’un point de vue individuel, Thauvin visera bien sûr l’Euro 2020 avec la France. Ce genre de performances, si elles sont répétées, seront à coup sûr un bon argument pour sa sélection.

Prochain match pour les deux équipes : un déplacement à Dijon pour Brest. De son côté, l’Olympique de Marseille va vivre son premier choc avec le déplacement au Paris Saint-Germain le 13 septembre prochain.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.