FR

Ligue 1 Uber Eats : le PSG peut-il rater son entrée ?

par

Le Paris Saint-Germain va débuter sa campagne de Ligue 1 Uber Eats dans deux jours. De nombreuses questions entourent ce match, entre absences et incertitudes.

Cette fois-ci, le Paris Saint-Germain va bien revenir aux affaires en Ligue 1 Uber Eats. La Ligue des Champions s’est achevée, et les matchs de Ligue des Nations sont sur le point d’en faire de même. Le champion en titre va donc ouvrir sa saison avec un déplacement chez l’un des promus de cette saison : le Racing Club de Lens. Favori sur le papier, le PSG n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise en terre lensoise.

Un effectif décimé par le Covid

Pour ce match, Thomas Tuchel savait déjà qu’il serait privé de six joueurs : Neymar, Mauro Icardi, Angel Di Maria, Keylor Navas, Marquinhos et Leandro Paredes. Un joueur par ligne et des cadres qui manqueront donc cruellement à leur équipe. Et ça ne s’arrête pas là.

Hier, l’équipe de France a annoncé via un communiqué que Kylian Mbappé avait été testé positif au Covid. Quelques jours après Steve Mandanda, c’est un nouveau cas qui s’est déclaré chez les Bleus.

Déjà mise en cause par les dirigeants marseillais, le staff médical des Bleus a de nouveau été critiqué par Leonardo. Le directeur sportif du PSG a sorti la sulfateuse au moment d’évoquer la gestion de son joueur et le manque de communication de l’équipe de France.

« C’est inacceptable d’apprendre par la presse qu’on a un joueur, notre joueur positif. Ils communiquent et renvoient le joueur chez lui et maintenant on fait quoi ? Personne de la Fédération n’a appelé le PSG. Personne n’a communiqué avec nous. »  a déclaré un Leonardo passablement énervé hier soir sur les ondes d’RMC.

Un casse-tête pour Thomas Tuchel

Malgré ces soucis pour le PSG, le match entre le RC Lens et le PSG aura bien lieu dans deux jours, le jeudi 10 septembre. Certes,’il s’agit d’un premier match, dans des conditions exceptionnelles au vu de la fin de la saison précédente. Néanmoins, le PSG ferait mieux de ne pas se rater pour son entrée.

Tout autre résultat qu’une victoire ferait tâche contre une équipe promue et qui a perdu son premier match de la saison. Pour remplacer les cadres de devant, Thomas Tuchel devra trouver des solutions : faire évoluer un milieu de terrain (Pablo Sarabia ?) un cran plus haut, ou piocher chez les jeunes.

Face aux absences, Leonardo aurait décidé de proposer une prolongation de contrat à Eric-Maxim Choupo Moting, qui a récemment quitté le club libre, comme Thiago Silva.

Cependant, même si cela arrive, il n’est pas certain que le joueur sera prêt, à moins que le PSG n’accélère dans les prochaines heures. L’attaquant camerounais pourrait être disponible au mieux pour le match face à l’Olympique de Marseille.

De son côté, le RC Lens donnera surement tout pour un match qui s’annoncera particulier pour son retour en Ligue 1, avec une billetterie qui a sans doute explosée et des joueurs motivés à l’idée d’affronter le champion. Le PSG est prévenu : le match de jeudi ne sera pas une partie de plaisir.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.