Ligue 1 : top 5 des Flops du mercato

par

La sixième journée de Ligue 1 débute aujourd’hui. Depuis le début du championnat, certaines recrues se sont montrées à leur avantage. D’autres beaucoup moins, au point de devenir des flops.

5. Etienne Didot

Arrivé à l’En Avant Guingamp pour apporter de l’expérience et de la stabilité au milieu de terrain, l’ancien Rennais et Toulousain n’a pas encore démarré un match.

Guingamp n’a pas encore pu profiter du talent du milieu de terrain français puisque celui-ci souffre d’une pubalgie.

On l’a vu avec Marco Verratti, se remettre de ce genre de blessure est un processus long et les rechutes sont très rapides.

4. Bryan Dabo

Cet espoir français qui aurait pu signer à l’Olympique de Marseille lors des saisons précédentes a préféré patienter et rejoindre l’AS Saint-Etienne.

Seulement, l’ancien Montpelliérain semble avoir du mal à trouver sa place dans l’effectif de Christophe Galtier qui lui préfère Vincent Pajot ou Fabien Lemoine.

A 24 ans, le milieu de terrain va devoir passer un palier s’il veut satisfaire les exigences de son entraîneur.

3. Emanuel Mammana

Annoncé comme un futur défenseur central de classe mondiale, Mammana tarde à se montrer.

C’est simple, l’arrière central lyonnais joue avec l’équipe réserve et ne fait jamais partie du groupe en Ligue 1.

Mammana va devoir batailler pour prendre la place de Mapou Yanga Mbiwa ou de Nicolas Nkoulou et enfin montrer ce dont il est capable.

2. Hiroki Sakai

Le défenseur latéral droit japonais de l’Olympique de Marseille court beaucoup mais on se demande parfois pourquoi.

Sans Hubocan dans l’axe, l’OM aurait sûrement pris plus de buts venant du côté droit. En revanche, Sakai fait preuve d’une volonté de bien faire.

Et ses centres sont meilleurs que ceux de Bacary Sagna !

1. Hatem Ben Arfa

La tension monte et l’explosion semble se rapprocher à pas de loups.

Arrivé libre en provenance de Nice, ce choix qui est plus celui du président que de l’entraîneur peine à s’imposer dans cette grosse écurie.

Ben Arfa ne travaille pas assez à l’entraînement selon son coach. L’international français pourrait bien tenter sa chance autre part au mercato d’hiver.

Tu en veux encore ?

Le Real de Zidane égale un record de Guardiola !