Ligue 1 : saison exceptionnelle pour les buteurs !

La dernière journée de Ligue 1 s’est jouée hier et l’heure est déjà aux bilans. Au niveau offensif, on retiendra que le cru 2016/2017 était exceptionnel.

Quatre buteurs efficaces

Pour la première fois depuis 30 ans, la Ligue 1 voit terminer quatre joueurs avec plus de 20 buts au compteur au classement des buteurs.

Edinson Cavani domine le classement avec ses 35 réalisations devant le Lyonnais Alexandre Lacazette (28). Sur le podium on retrouve Radamel Falcao (21 buts) et c’est Bafé Gomis (20) qui complète le quatuor.

Quatre attaquants très efficaces qui permettent à la Ligue 1 d’avoir une meilleure image et donc une meilleure exposition à l’international.

Une Ligue 1 offensive

Il y a quelques années, les matchs nuls qui se terminent par des 0-0, on en avait à chaque journée et parfois même dans de nombreux matchs.

Cette saison, c’était prime à l’attaque en Ligue 1 avec 991 réalisations sur l’ensemble du championnat. Une première depuis l’exercice 1982/1983.

Pour la deuxième année consécutive, le champion de France a marqué plus de 100 buts (107 cette année). Des scores que l’on retrouve en Espagne notamment !


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *