US

Ligue 1 : le mercato hivernal pour le PSG de Pochettino

par

Ligue 1 : le mercato hivernal pour le PSG de Pochettino

C’est désormais officiel ! Mauricio Pochettino est le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Le technicien argentin prend la succession de Thomas Tuchel. Débarquant à l’entame du mercato hivernal, l’ancien coach des Spurs peut espérer un mois de janvier mouvementé. Focus sur les dossiers à suivre dans les semaines à venir. 

De nombreuses pistes du côté de Tottenham ?

Les rumeurs sont multiples en provenance de Tottenham. Ancien entraîneur des Spurs de 2014 à 2019, Mauricio Pochettino a notamment emmené le club londonien jusqu’en finale de la Ligue des Champions 2018/2019. Resté en excellent terme avec la plupart des cadres de l’effectif, son arrivée à la tête du Paris Saint-Germain n’a pas mis longtemps à alimenter les rumeurs.

On pense notamment à Serge Aurier. L’ancien latéral droit parisien a ouvert la porte à un retour dans la capitale tricolore, peu de temps avant la venue du technicien argentin sur le banc de touche du Parc des Princes. N’étant pas contre l’idée de renforcer son secteur défensif, le joueur ivoirien serait d’une grande utilité, dans l’optique de venir concurrencer Alessandro Florenzi en seconde partie de saison.

Mais c’est surtout dans l’entrejeu que le PSG pourrait se pencher du côté des Spurs. Un nom sort d’ailleurs du lot : un certain Dele Alli. Une piste qui a déjà été au centre des attentions lors du dernier mercato estival. L’officialisation de Mauricio Pochettino a donc très vite relancé ce dossier.

Quid de Christian Eriksen ?

C’est un nom que l’on risque d’entendre souvent lors de ce mois de janvier. Christian Eriksen a été mis sur la liste des transferts par l’Inter Milan. N’ayant disputé que 274 petites minutes en Serie A depuis l’entame de cette nouvelle saison, le milieu offensif n’entre pas dans les plans d’Antonio Conte. Rentrant souvent pour les fins de matches, l’international danois (103 sélections) a également l’intention de relancer sa carrière ailleurs.

Et pourquoi pas du côté du Paris Saint-Germain ? Il a déjà évolué sous les ordres de Mauricio Pochettino, lors de son passage à Tottenham. Une période où il faisait partie des meilleurs joueurs de la Premier League. Disponible à coût réduit lors de ce mercato hivernal, le club de la capitale pourrait donc se ruer sur l’occasion.

Certes, l’équipe parisienne n’a pas forcément besoin d’un nouveau profil offensif. Le nouveau technicien pourrait toutefois choisir de le placer dans un milieu à trois, pour apporter encore un peu de créativité à son onze de départ.

Quels départs pour le PSG ?

Pour conclure des arrivées, le Paris Saint-Germain risque de devoir vendre. Et un seul nom semble, pour le moment, sur le départ : Leandro Paredes. Le milieu argentin plaît particulièrement à l’Inter Milan. Alors que l’on parlait d’un potentiel échange avec Marcelo Brozovic, il pourrait désormais être au centre des attentions dans le dossier Christian Eriksen. Les deux clubs pourraient très vite trouver un accord, pour faire le bonheur de tout le monde.

Pour le reste, il va falloir attendre quelques semaines. Nul doute que Mauricio Pochettino souhaite voir à l’œuvre la plupart des joueurs de son effectif, avant de se faire une idée. Il ne serait pas surprenant que quelques éléments soient sur le départ à la fin du mois de janvier, s’ils n’ont pas donné satisfaction à leur entraîneur (Draxler, Kurzawa, Gueye ?).

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.