US

Ligue 1 : le PSG bat 2 nouveaux records!

par

Le Paris Saint-Germain a profité de son périple à Ajaccio pour battre des records. L’équipe de Laurent Blanc entre un peu plus dans la légende de la Ligue 1 qui se souviendra longtemps de cette domination parisienne.

1. 92 points avant d’autres records ?

Grâce à sa victoire face au Gazélec Ajaccio (4-0), le Paris Saint-Germain a amélioré son propre record de points obtenus sur une saison.

92 points donc, avec encore deux rencontres à disputer contre Bordeaux et Nantes. Deux équipes qui n’ont plus rien à jouer.

Si la logique est respectée, le Paris Saint-Germain pourrait finalement totaliser 98 points à la fin de la saison 2015-2016.

2. Meilleure équipe à l’extérieur

C’est un record qui est également en cours et qui peut être amélioré par Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers.

Le Paris Saint-Germain version 2015-2016 est celui qui gagne le plus de matchs en championnat et celui qui a remporté le plus de rencontres à l’extérieur.

Cette saison, le PSG en est à 29 victoires et peut améliorer son record jusqu’à 31. A l’extérieur les Parisiens sont allés gagner sur 15 pelouses adverses et peuvent porter le record à 16 (sur 19 possibles).

Seuls Reims, Angers et Lyon ont réussi à prendre des points chez eux face au champion de France.

3. Un bilan impressionnant en Ligue 1

Le championnat de France n’est pas encore fini mais le Paris Saint-Germain a des statistiques délirantes.

Champions le 13 mars, les Parisiens ne sont plus très loin de la centaine de buts marqués en Ligue 1 (97) et il n’en ont pris que 18 !

Forcément, l’équipe de Laurent Blanc est de loin la meilleure attaque du championnat et la meilleure défense également.

Un total de buts permis grâce à l’efficacité d’Ibrahimovic et ses 35 buts et l’apport de Cavani (19 buts).

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.