US

Ligue 1 : Paris en leader

par

Ligue 1 : Paris en leaderHier soir, dans le choc de la 30ème journée de Ligue 1, les parisiens ont prit l’ascendant en écrasant les lyonnais 4 buts à 2. Le PSG reprend ainsi la place de leader aux lillois. 

Paris en mode champion

La rencontre était attendue et ce sont les parisiens qui en sont sortis vainqueurs. Battus de manière surprenante par Nantes la semaine passée, beaucoup pensaient Lyon capable de désarçonner le PSG. C’était cependant sans compter une mise au niveau des joueurs de la capitale. Dès le début du match, les parisiens ont eu la main mise sur le jeu, ne laissant pas aux lyonnais la possibilité de déployer ses offensives habituelles. Étouffé, Lyon concédait d’ailleurs l’ouverture du score dès la 15è minute par Kylian Mbappé. Sur leur lancée, le PSG parvint à faire le break à la 32ème minute par Danilo Pereira bien trouvé par Kimpembe.

Après la mi-temps, Paris voulait envoyer un message, ce dernier a bien été reçu. En 5 minutes, Di Maria (47è) et Mbappé (52è), ont réduit à néant tout espoir de remontée lyonnais. Le premier d’un coup-franc direct que personne ne réussissait à dégager devant Lopes. Le second, lancé en profondeur, prenant Marcelo de vitesse pour aller froidement ajuster le gardien portugais. Signant un doublé, le français s’est d’ailleurs offert son 100è but de Ligue 1 (à 22 ans, 3 mois et 1 jour).

Suite à cela, sans réelle possibilité, le coach lyonnais décidait de procéder à des changements. De fait, Lyon a pu réduire l’écart par une belle frappe tendue de Slimani (62è) avant que Cornet inscrive également un but (81è). Les lyonnais auraient même pu revenir encore un peu plus si Navas n’avait pas été hauteur d’un superbe arrêt, privant Slimani du 4-3 et au PSG de trembler en fin de match.

Un fauteuil de leader retrouvé

À moins de 10 journées de la fin du championnat, tous les matchs sont capitaux. Après la surprenante défaite de Lille face à Nîmes sur sa pelouse, le vainqueur du match d’hier soir devait passer en tête. Mission accomplie pour les parisiens qui en profitent pour envoyer un message à leur poursuivant avant un mois d’avril qui s’annonce primordial pour le club de la capitale. La prochaine journée de Ligue 1 s’annonce également passionnante : le leader parisien recevra son dauphin lillois, pendant que Monaco accueillera Metz et que Lyon se déplacera à Lens. Des duels entre des équipes de haut de tableau importants alors que Lille et Monaco doivent encore affronter Lyon dans des rencontres décisives.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.