« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Ligue 1 : Lyon voit l’Europe s’éloigner

Les joueurs de Rudi Garcia ont encore perdu face à un gros du championnat.

Ligue 1  : Lyon voit l’Europe s’éloigner

Après une semaine faste, l‘Olympique Lyonnais est retombé sur terre en quatre jours et deux défaites douloureuses. La première face au PSG en Coupe de France sur le score de 5-1 au Groupama Stadium. La deuxième hier soir face au LOSC pour la 28e journéee de Ligue 1.

Les rhodaniens se sont faits marcher dessus par les nordistes dans le jeu et se sont logiquement inclinés 1-0. Le contraste dans le jeu a été flagrant par rapport aux récentes prestations lors du derby et face à la Juventus notamment. Les joueurs de Rudi Garcia n’ont plus cadré une seule frappe après le premier quart d’heure du match.

En face, Lille a montré un vrai visage de prétendant à l’Europe qui confirme les ambitions du club au début de la saison malgré la courte campagne en C1 dans le groupe de la mort. Plusieurs titulaires de l’équipe s’affirment comme des vrais joueurs phares du championnat. Emmenés par un Christophe Galtier toujours aussi bon dans ses choix, les Dogues n’ont qu’un point de retard sur Rennes, troisième.

Priorité à la Ligue 1 ou à la Ligue des Champions ?

Aujourd’hui les lyonnais sont septièmes et pointent à dix points du premier qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Le calendrier en championnat ne sera pas forcément favorable puisque l’OL doit encore aller à Rennes et accueillir l’Olympique de Marseille puis Monaco. Dans une semaine, les gones iront tenter l’exploit de se qualifier face à la Juventus et nul doute que l’issue de ce match aura des conséquences phychologiques et physiques pour le club de Jean-Michel Aulas.

Lyon a un vrai coup à jouer en C1 après la victoire à l’aller contre la Vieille Dame et pourrait inconsciemment perdre de l’énergie pour le championnat. Mais rien n’est toutefois perdu pour l’OL qui pourra se qualifier directement en coupe d’Europe en cas de victoire finale en Ligue des Champions cette saison…

par :

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL