US

Ligue 1 : l’OM s’attend à un mercato hivernal mouvementé

par

Ligue 1 : l’OM s’attend à un mercato hivernal mouvementé

Le mercato hivernal de l’Olympique de Marseille s’annonce passionnant pour les supporters phocéens. En plus d’un nouveau buteur, le club olympien souhaite récupérer un latéral droit. Les pistes se multiplient d’ailleurs ces derniers jours. De quoi promettre un mois de janvier intense à la direction olympienne ! 

Un nouveau buteur en priorité

Ce n’est plus une surprise pour personne ! L’Olympique de Marseille recherche activement un nouvel attaquant, depuis de longs mois déjà. Et le club olympien semble plus motivé que jamais à l’idée d’en trouver un durant ce mercato hivernal. Pour trouver un concurrent de taille à Dario Benedetto, les pistes sont multiples. Le nom qui revient le plus souvent ces derniers jours reste Arkadiusz Milik.

Un profil qui peut clairement faire rêver les supporters phocéens. Sous contrat jusqu’au mois de juin prochain, l’attaquant polonais n’est plus du tout utilisé par le SSC Napoli. Bien que courtisé par l’Atlético de Madrid, le joueur de 26 ans aurait l’intention de retrouver un club capable de lui offrir du temps de jeu. Un critère indispensable à quelques mois seulement de l’Euro ! Et c’est pour cela que l’OM a un avantage considérable dans ce dossier …

Il va toutefois falloir trouver un terrain d’entente avec le club italien, qui demande tout de même plus de 10 millions d’euros pour son joueur ! En cas d’échec dans ce dossier, d’autres noms tels que Mariano Diaz, Boulaye Dia ou encore Andy Delort, semblent plaire à la direction phocéenne.

Une arrivée surprise pour le poste de latéral droit ?

Depuis le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich l’été dernier, le poste de latéral droit de l’OM pose énormément d’interrogations. Il n’y a plus que Hiroki Sakai pour ce poste ! Et le joueur japonais est loin de faire l’unanimité. L’objectif est donc clair pour la direction phocéen : lui trouver un concurrent lors des semaines à venir. Là encore, les rumeurs sont nombreuses depuis l’ouverture du mercato hivernal.

Pablo Longoria n’a pas chômé ces derniers temps. Le directeur du football olympien apprécierait particulièrement le profil de Pol Lirola ! Loin d’être indiscutable avec la Fiorentina, l’OM aura l’intention de lui offrir bien plus de temps de jeu sur la Canebière. La donne ne s’annonce toutefois pas si simple pour le jeune talent espagnol.

C’est aussi pour cela que d’autres pistes en Ligue 1 restent ouvertes. On pense notamment à Fabien Centonze et Kenny Lala, qui ont souvent été liés au club phocéen, depuis l’été dernier.

Quid des départs ?

Il ne serait pas surprenant de connaître également quelques départs du côté phocéen. Pour soulager ses dépenses salariales, l’OM semble prêt à tout pour laisser filer Kevin Strootman ! Une opération qui s’annonce compliquée en plein milieu de la saison, mais le club olympien tentera certainement le coup.

Sans oublier Nemanja Radonjic … Certes, il vient d’inscrire son premier but de la saison lors du succès des siens face au Montpellier HSC (3-1). Suffisant pour convaincre André Villas-Boas de lui laisser beaucoup plus de temps de jeu ? Si ce n’est pas le cas, il sera certainement prêté ailleurs. Une situation certainement similaire pour Christopher Rocchia et Marley Aké, qui ont besoin de temps de jeu à leur âge !

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.