US

Ligue 1 : le Stade Rennais encore capable de lutter pour le podium ?

par

Le Stade Rennais sort de l’une des plus belles saisons de son histoire. En terminant, pour la première fois, sur le podium de la Ligue 1, le club breton s’est qualifié pour la Ligue des Champions. Mais est-ce que l’équipe de Julien Stéphan sera capable de continuer à jouer les premiers rôles en championnat ? Ce début de saison nous laisse penser que le Stade Rennais en a les moyens !


Un mercato très intéressant

Le Stade Rennais le sait ! Avec la qualification en Ligue des Champions, le club breton se doit d’étoffer un peu son effectif. C’est le seul moyen de pouvoir enchaîner les rencontres tous les trois jours. Après son excellent dernier exercice, les dirigeants rennais n’ont pas hésité à sortir le chéquier. Pour le moment, le Stade Rennais s’est offert trois recrues qu’il faudra suivre de très près.

Le mercato estival avait déjà bien débuté avec l’arrivée de Martin Terrier, en provenance de l’OL. Restant une valeur sûre pour la Ligue 1, l’ailier tricolore s’est déjà bien intégré au sein de l’équipe de Julien Stéphan. Malgré un carton rouge dès son deuxième match, il a très vite retrouvé une place de titulaire dans son nouveau club.

On pense également à Serhou Guirassy. L’un des attaquants les plus courtisés, après la relégation de l’Amiens SC, le joueur de 24 ans a finalement rejoint le Stade Rennais, contre 15 millions d’euros. Et pour quel début ! Il a déjà inscrit deux buts en seulement trois matches et ne compte pas s’arrêter-là …

Enfin, n’oublions pas Nayef Aguerd. Pour seulement 4 millions d’euros, le Stade Rennais en a déjà fait un titulaire indiscutable au sein de sa charnière centrale. L’ancien joueur du Dijon FCO a d’ailleurs pu inscrire son premier but face au Nîmes Olympique.

Des jeunes de très grande qualité

L’avenir s’annonce déjà radieux pour le Stade Rennais. Bien évidemment, quand on évoque les plus grands talents rennais, on pense tout de suite à Eduardo Camavinga. Récemment devenu le plus jeune joueur à évoluer avec l’Equipe de France, le milieu de terrain est un élément incontournable de l’équipe de Julien Stéphan. Âgé de seulement 17 ans, il a bien l’intention de faire aussi bien pour ce nouvel exercice.

D’autres grandes pépites seront à suivre du côté du Stade Rennais. Après sa belle performance le week-end dernier, on peut citer Adrien Truffert. Entré en jeu juste avant la pause face à l’AS Monaco, en raison de la blessure de Faitout Maouassa, le jeune latéral gauche a permis à son équipe de renverser une situation bien mal embarquée.

Mené au score depuis la demi-heure de jeu, le Stade Rennais également à dix minutes de la fin du match, grâce à Steven N’Zonzi, sur une passe d’Adrien Truffert. Disputant son premier match en Ligue 1, il se mue en héros dans le temps additionnel, en inscrivant le second but, qui donne les trois points à son équipe.

Un début de saison pour engranger de la confiance

Tout se passe pour le mieux, en ce moment, pour les supporters du Stade Rennais ! Après quatre journées de Ligue 1, le club breton a déjà pris dix points. Une belle performance qui permet à la bande à Eduardo Camavinga de s’installer à la deuxième place, à égalité de points avec l’AS Saint-Etienne. Les joueurs rennais ont donc pu faire le plein de confiance pour les semaines à venir.

Bien évidemment, son entrée en lice en Ligue des Champions sera à suivre de près. Il faudra que le Stade Rennais réussisse à jouer sur les deux tableaux, pour rester dans la course au podium. En tout cas, l’équipe de Julien Stéphan démontre bien qu’il faudra compter sur elle pour cette nouvelle saison !

Retrouvez toute l'actu mercato de Stade Rennais / Rennes

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.