US

Ligue 1 : le PSG plus que jamais en danger en championnat

par

Ligue 1 : le PSG plus que jamais en danger en championnat

C’est devenu une habitude ces dernières saisons. Vainqueur des trois dernières éditions de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain n’a pas réellement de concurrence. À l’entame de cet exercice, on pensait donc se diriger vers un nouveau sacre du club de la capitale. Et pourtant … Après les 15 premières journées, on peut sérieusement se demander si le PSG ne va pas connaître un très grand faux-pas ! 

Un fond de jeu inexistant

Depuis l’entame de cette nouvelle saison, le PSG ne parvient pas à convaincre dans le jeu. Changeant son dispositif à de multiples reprises, Thomas Tuchel ne semble pas trouver les solutions, pour relancer son effectif. D’ordinaire, le club de la capitale fait preuve d’une supériorité hallucinante en championnat. Mais ce n’est clairement pas le cas, ces derniers mois ! Battue seulement trois fois en 27 journées la saison passée, l’équipe parisienne a déjà connu quatre défaites depuis le début de ce nouvel exercice.

Il y a donc de quoi s’inquiéter sérieusement pour les supporters franciliens ! D’autant plus quand l’on sait que les finances ne permettent pas de remercier Thomas Tuchel, à seulement quelques mois de la fin de son contrat. La seconde partie de saison s’annonce donc très compliquée pour le PSG.

Des blessures qui n’aident pas

Pour ne rien arranger, l’effectif parisien semble un peu sur les rotules. Il ne faut pas oublier que cette saison est particulière ! La Ligue des Champions s’est terminée au mois d’août, alors que le nouvel exercice ne reprenait que quelques semaines plus tard. Ayant disputé la dernière finale de la C1, on pouvait se douter que le club de la capitale allait avoir beaucoup de mal à se relancer.

Les joueurs parisiens n’ont pas réellement eu de préparation physique, avant l’entame de cette saison. Et les blessures s’accumulent, ces dernières semaines, au sein de l’effectif de Thomas Tuchel. Keylor Navas, Marquinhos, Kylian Mbappé ou encore Neymar, ils ont tous dû rater quelques rencontres de Ligue 1. Une situation très délicate quand l’on sait que les rencontres s’enchaînent tous les trois jours.

Une concurrence féroce

Les cadors du championnat tricolore se montrent d’ailleurs plus convaincants, que les précédentes saisons. Comment ne pas penser tout de suite au LOSC ? Pour le moment, les Dogues sont en tête de la Ligue 1. En plus d’un excellent parcours en Europa League, le club lillois gère parfaitement son début de saison en championnat. Avec une seule défaite en 15 journées, l’équipe de Christophe Galtier peut nourrir de grandes ambitions.

Gardons également un œil aux performances de l’OL. Ne disputant aucune compétition continentale cette saison, le club rhodanien aura un avantage non-négligeable en seconde partie de saison. En étant à la lutte avec le PSG, les hommes de Rudi Garcia pourraient bien en tirer profit !

Enfin, il est bon de citer l’OM. Possédant deux journées de moins que les équipes de tête, le club olympien prendrait la première place, en remportant ces deux matches. Derniers de sa poule de la Ligue des Champions, les joueurs marseillais pourront se concentrer intégralement sur le championnat, dans les prochains mois. Une forte concurrence qui pourrait donc avoir raison du PSG !

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.