FR

Ligue 1 : le preview d’OM – Girondins de Bordeaux

par

Ligue 1 : le preview d’OM – Girondins de Bordeaux

C’est l’un des chocs de cette septième journée de Ligue 1. Ce samedi à 21h00, l’Olympique de Marseille accueille les Girondins de Bordeaux. Une rencontre déjà importante pour les deux équipes qui réalisent un début de saison mitigé.

L’Olympique de Marseille

Les supporters phocéens avaient sûrement hâte que le mercato estival se termine. En effet, on connaît enfin l’effectif phocéen pour ce nouvel exercice. Avec les récentes venues de Luis Henrique et Michaël Cuisance, le club olympien nourrit de grandes ambitions. À quelques jours de leur grand retour en Ligue des Champions, les hommes d’André Villas-Boas comptent bien se relancer. Restant sur quatre journées sans succès, la bande à Florian Thauvin a l’intention de renouer avec la victoire.

D’autant plus qu’AVB vient de faire du podium le grand objectif de la saison. Pour ne pas laisser partir ses concurrents, l’OM se doit donc de prendre des points. Peu convaincant dans le jeu lors des dernières journées, le club olympien compte bien revenir très fort après cette trêve internationale. On s’attend donc à retrouver une équipe phocéenne plus motivée que jamais, pour le retour de la Ligue 1.

Hormis la suspension de Dimitri Payet, André Villas-Boas devrait composer avec la totalité de son effectif. On pense notamment aux nouvelles recrues qui devraient faire partie du groupe, pour cette septième journée du championnat français.

Les Girondins de Bordeaux

C’est un nouveau cycle qui a débuté pour les Girondins de Bordeaux dans ce début d’exercice. Après le départ de Paulo Sousa, le club bordelais a vu l’arrivée de Jean-Louis Gasset à sa tête. Le nouveau technicien tricolore a pour ambition de remettre son équipe sur le devant de la scène nationale. Malgré un mercato plutôt calme, les Girondins de Bordeaux ont réalisé un très joli coup, avec l’arrivée libre d’Hatem Ben Arfa. Il sera très attendu au sein de l’équipe bordelaise.

Après déjà six journées disputées, le club bordelais a connu deux succès, trois nuls et un revers. Des résultats qui permettent aux Bordelais de s’installer à la neuvième place du classement. Nul doute que Jean-Louis Gasset compte bien grimper encore de quelques places dans les semaines à venir. Il tentera donc d’aider son équipe à faire un résultat lors de ce déplacement à Marseille.

Les Girondins de Bordeaux ne devraient pas pouvoir compter sur Edson Mexer et Samuel Kalu, pour cette rencontre. Ils devraient néanmoins pouvoir intégrer Hatem Ben Arfa dans le groupe !

Notre pronostic pour OM – Girondins de Bordeaux

On s’attend à un match très indécis ce samedi. On donne toutefois un très léger avantage à l’OM, pour cette septième journée de championnat. Avec la fin du mercato estival, le club olympien peut désormais se concentrer sur le sportif. Dans l’optique de remonter rapidement sur le podium de la Ligue 1, André Villas-Boas fera tout son possible pour relancer son équipe dans ce championnat tricolore.

N’ayant plus gagné depuis quatre matches, l’OM tentera donc de renouer avec le succès face aux Girondins de Bordeaux. Avec ses dernières recrues, l’équipe phocéenne aura les moyens de le faire !

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.