FR

Ligue 1 : le preview d’OM – ASSE

par

Initialement prévue pour le lancement de la Ligue 1, la rencontre entre l’OM et l’ASSE a été reportée ce jeudi, à 21h00. Les deux équipes débarquent d’ailleurs en pleine confiance pour ce match, puisqu’ils ont pu gagner leurs deux premières journées. 


L’Olympique de Marseille

Après sa belle deuxième place de l’année passée, on avait hâte de retrouver l’OM pour ce nouvel exercice. Avec la qualification en Ligue des Champions acquise, le club olympien a pu faire le plein de confiance. D’autant plus qu’André Villas-Boas a eu le droit à quelques recrues lors du mercato estival. On pense notamment à Pape Gueye ou Leonardo Balerdi. De quoi offrir à l’entraîneur portugais un effectif encore plus conséquent que le dernier exercice.

Pour le moment, tout se passe pour le mieux pour l’équipe phocéenne ! Après un premier succès sur la pelouse du Stade Brestois (3-2), l’OM a enchaîné lors du Classico face au PSG. Malgré une fin de match très tendu, la bande à Florian Thauvin a réussi à prendre les trois points (1-0). Un moyen idéal pour débarquer en pleine forme avant son premier match à domicile cette saison.

En plus de Morgan Sanson et Bouna Sarr, AVB ne pourra également pas compter sur Dario Benedetto et Jordan Amavi, qui ont été exclus lors du match face au PSG.

L’AS Saint-Etienne

L’ASSE reste sur un exercice très compliqué. L’année passée, les Verts ont terminé à la dix-septième place de la Ligue 1, avec seulement trois points d’avance sur leur premier poursuivant. Ils ne souhaitent pas connaître le même calvaire pour cette nouvelle édition. Et l’on peut dire que tout va très bien, pour le moment, pour Claude Puel et ses joueurs ! L’ASSE n’a pas encore connu le moindre faux-pas depuis le début de saison.

Déjà, le club stéphanois avait montré de très belles choses lors de la finale de la Coupe de France face au PSG, au mois de juillet dernier. L’ASSE a confirmé pour la reprise de la Ligue 1. Après les réceptions du FC Lorient (2-0) et du RC Strasbourg (2-0), les coéquipiers de Romain Hamouma ont déjà pu prendre six points. Une situation qui permet à l’équipe de Claude Puel de retrouver un peu de confiance, après son dernier exercice délicat.

L’entraîneur tricolore ne devrait toutefois toujours pas pouvoir compter sur Wahbi Khazri et Ryad Boudebouz, pour ce déplacement à Marseille.

Notre pronostic pour OM – ASSE

Au vu de la forme des deux équipes, c’est un match que l’on attend avec impatience. Celle qui s’imposera ce soir prendra les rênes de la Ligue 1, à l’issue de la troisième journée. On donne toutefois l’avantage à l’OM, pour cette rencontre. Le club olympien aura pour ambition de réussir son premier match à domicile.

D’autant plus que les joueurs phocéens ont pu faire le plein de confiance, le week-end dernier. En s’imposant face au PSG (1-0), l’équipe d’André Villas-Boas peut débarquer en grande forme pour la réception de l’ASSE. Emmené par un Florian Thauvin au sommet de son art, l’OM peut s’installer à la première place de la Ligue 1 à la fin de la journée.

Retrouvez toute l'actu mercato de AS Saint-Etienne / ASSE

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.