US

Ligue 1 : le preview d’OL – Dijon

par

Quelques jours après la fin de son joli parcours en Ligue des Champions, l’OL reprend désormais le championnat. Après avoir vu sa première journée de Ligue 1 reportée face à Montpellier HSC, le club rhodanien défie le Dijon FCO ce vendredi (21h00), pour son entrée en lice dans la compétition. 


L’Olympique Lyonnais

Tout est allé très vite pour l’Olympique Lyonnais. Seulement quelques jours après son élimination face au Bayern Munich en Ligue des Champions, le club rhodanien se doit de reprendre la Ligue 1. L’équipe de Rudi Garcia a pu faire le plein de confiance en sortant notamment la Juventus et Manchester City, avant de s’incliner aux portes de la finale de la reine des compétitions face au futur vainqueur bavarois (3-0).

En temps normal, l’OL aurait dû reprendre en début de semaine face à Montpellier HSC. La fin de parcours tardive en C1 a toutefois repoussé cette première journée. C’est donc face au Dijon FCO que la bande à Memphis Depay va lancer son nouvel exercice. Ne disputant aucune compétition continentale cette saison, l’équipe rhodanienne aura les moyens de faire très fort sur la scène nationale. Le club lyonnais devra toutefois se montrer régulier face aux équipes inférieures sur le papier.

Bien que Rudi Garcia devrait connaître quelques départs majeurs dans les semaines à venir (Aouar, Depay, Dembélé …), pour le moment, le technicien tricolore peut compter sur ses meilleurs éléments. Il devrait donc proposer un onze de très grande qualité pour sa première journée de la Ligue 1.

Le Dijon FCO

Seizième de la dernière Ligue 1, le Dijon FCO fait son retour pour cette nouvelle édition. L’équipe de Stéphane Jobard s’attend à lutter de nouveau pour le maintien lors de cet exercice. La nouvelle saison a très mal débuté avec une défaite dès la première journée face au SCO Angers (1-0). Une situation délicate avant de retrouver l’Olympique Lyonnais, l’un des favoris pour terminer sur le podium du championnat tricolore.

Dans la lutte pour le maintien, les coéquipiers de Mounir Chouiar s’attendent à prendre des points face aux grosses écuries. Le Dijon FCO n’a d’ailleurs plus perdu depuis deux rencontres face à l’OL. De quoi débarquer avec de belles intentions avant cette deuxième journée de la Ligue 1.

Plusieurs absences notables du côté du club dijonnais. Stéphane Jobard ne pourra notamment pas compter sur Julio Tavares ou Yassine Benzia pour ce match face à l’OL.

Notre pronostic pour OL – Dijon FCO

On ne voit toutefois pas de surprise dans ce match. En ne jouant que la Ligue 1, l’OL aura les moyens de jouer les premiers rôles tout au long de l’exercice en cours. Capable de sortir de grandes performances face aux meilleures écuries, c’est surtout contre les équipes les plus abordables que la bande à Memphis Depay a eu du mal, ces derniers mois.

La donne pourrait être totalement différente au vu du récent parcours de l’équipe de Rudi Garcia en Ligue des Champions. En pleine confiance, l’OL semble prêt à revenir, sur la scène nationale, avec le couteau entre les dents. Le club rhodanien pourrait le démontrer dès cette première journée de championnat.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.