FR

Ligue 1 : le preview d’OL – ASSE

par

Ligue 1 : le preview d’OL – ASSE

Et c’est un derby toujours aussi passionnant qui va se dérouler ce dimanche à 21h00 ! L’Olympique Lyonnais accueille son rival de toujours, l’AS Saint-Etienne. Une rencontre toujours aussi importante aux yeux des supporters des deux clubs. 

L’Olympique Lyonnais

Ne disputant aucune compétition continentale, l’Olympique Lyonnais peut se concentrer pleinement sur la Ligue 1. Pour le moment, l’équipe de Rudi Garcia est au sixième rang du classement. Avec quatre longueurs de retard sur le podium, le club rhodanien se doit de très vite prendre des points. Ces derniers temps, la bande à Memphis Depay montre toutefois de belles choses. N’ayant plus perdu depuis six journées, l’OL a notamment remporté deux de ses trois derniers matches.

L’objectif sera bien évidemment de poursuivre cette belle série face à son grand rival. La semaine passée, l’OL a tenu en échec le LOSC (1-1). Une situation qui permet aux joueurs lyonnais de débarquer en pleine confiance pour ce derby ! Une victoire aiderait l’OL à se rapprocher encore un peu plus du podium de la Ligue 1. Rudi Garcia et ses hommes ne souhaiteront pas passer à côté d’une belle opération.

Seule absence de taille pour l’entraîneur tricolore, Marcelo est suspendu pour ce derby. Il peut toutefois compter sur le retour dans le groupe de Jason Denayer.

L’AS Saint-Etienne

On pensait l’AS Saint-Etienne capable de réaliser une belle saison, après son entame de championnat. Invaincus lors des quatre premières journées – avec trois succès et un nul – les Verts semblaient en excellente forme. S’installant dans les premières places, Claude Puel pouvait nourrir de grandes ambitions pour ce nouvel exercice. Mais depuis, la donne est beaucoup plus compliquée pour les coéquipiers de Romain Hamouma.

Il faut savoir que l’ASSE n’a plus gagné depuis. Pire encore, les Verts restent sur cinq revers de suite. Une mauvaise série qui contraint le club stéphanois à reculer au treizième rang de la Ligue 1. Ce court déplacement à Lyon s’annonce donc très compliqué. Il est bon de noter que Saint-Étienne a d’ailleurs perdu quatre de ses cinq dernières rencontres de Ligue 1 sur la pelouse de l’OL.

Pour ce derby, Claude Puel doit composer avec l’absence de nombreux joueurs. On pense notamment à Mathieu Debuchy, Ryad Boudebouz et Arnaud Nordin. Des forfaits qui ne facilitent pas la tâche des Stéphanois.

Notre pronostic pour OL – ASSE

C’est un match que tout le monde attend avec impatience ! Les deux clubs nourrissent une très forte rivalité. Il n’est d’ailleurs pas conseillé de jouer pour les deux clubs au cours de sa carrière, même si quelques-uns l’ont déjà fait ! Pour une rencontre toujours aussi tendue, on donne l’avantage à l’OL. D’autant plus à domicile. Ces dernières années, le club rhodanien ne laisse pas grand chose dans son stade face aux Verts.

En excellente forme, en venant notamment de tenir en échec le LOSC (1-1), l’équipe de Rudi Garcia souhaitera enchaîner durant ce derby. Sans oublier que l’AS Saint-Etienne a perdu ses cinq dernières journées de Ligue 1 et reste donc très loin de son meilleur niveau. Une rencontre qui sera donc très compliquée pour les hommes de Claude Puel.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.